
100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Girondins de Bordeaux vont vivre un nouvel été sous pression, au cours duquel l’effectif devrait pas mal bouger. Des ventes de joueurs ayant une côte intéressante vont intervenir afin de garantir à la DNCG que le club disposera des fonds nécessaires pour assurer la saison prochaine en tant que club professionnel. Ainsi, les Marine et Blanc vont devoir flairer les bonnes affaires pour construire un effectif capable de lutter pour la montée à moindre coût.
Les supporters bordelais ont vécu une nouvelle saison galère lors de l’exercice 2023-2024. Alors que l’objectif de début de saison étaient la remontée en Ligue 1, deux ans après être descendus, les Marine et Blanc ont surtout lutté pour rester en deuxième division pendant toute la saison. Cet échec a fait mal aux finances bordelaises et oblige Gérard Lopez et son équipe dirigeante à chercher des investissements extérieurs, pour avoir un dossier suffisant aux yeux de la DNCG et être autorisé à engager le club en Ligue 2 l’année prochaine. Ce rendez-vous est fixé dans le courant du mois de juin, et le président des Girondins va sûrement promettre au gendarme financier du football français de réaliser des ventes de joueur. C’est ce stratagème qu’avait utilisé l’homme d’affaires luxembourgeois lors des deux dernières intersaisons pour assurer la pérennité financière du club.
Un jeune attaquant prometteur pisté par Bordeaux
Et qui dit vente de joueur, dit recrutement de leurs remplaçants au sein de l’effectif. Mais ces arrivées devront sûrement se faire à bas prix afin de renflouer les caisses bordelaise. Dans cette optique, la cellule de recrutement du club se tourne vers des profils jeunes et peu expérimentés, en espérant qu’ils exploseront sous les couleurs du club au scapulaire. Ce schéma a poussé Bordeaux à s’attacher les services de Zan Vipotnik, attaquant slovène de 22 ans, recruté pour moins de 3 millions d’euros en provenance de Maribor (D1 Slovène) l'été dernier. Auteur d’une première saison plutôt prometteuse avec 10 buts inscrits en championnat, il devrait poursuivre à Bordeaux et pourrait être en concurrence avec un autre jeune à fort potentiel. Selon Foot Mercato, les Girondins suivent de près Mohamed Guindo (20 ans), jeune attaquant malien qui a inscrit 28 buts en 24 matchs avec la réserve de Zulte Waregem (Belgique) cette saison. Le joueur est en fin de contrat et pourrait ressembler à une belle opportunité pour le club aux 6 titres de champion de France. L’attaquant axial qui a participé à 4 matchs avec l’équipe première est aussi suivi par Caen et des clubs de National, alors que sa valeur marchande pourrait grimper en flèche cet été après les Jeux Olympiques que le joueur doit disputer avec le Mali.
Ce type de piste devrait animer l’été bordelais puisque Albert Riera avait déclaré avoir transmis à la direction technique du club une liste de joueur libre, susceptibles de s’adapter au style de jeu voulu par le coach espagnol. Une chose est sûre rien ne bougera tant que le club n’aura pas l’assurance de continuer en Ligue 2 auprès de la DNCG, et vu les derniers bruits autour du club, les supporters bordelais peuvent trembler.