Mercato Bordeaux : Un recrutement étonnant convoité par les Girondins

Les recruteurs des Girondins de Bordeaux s’activent pour trouver de jeunes renforts à recruter pour la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un recrutement étonnant convoité par les Girondins"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Le haut de tableau reste toujours aussi serré en Ligue 2. A 24h du choc contre Le Havre, leader du championnat, les Bordelais, deuxièmes, cherchent à se renforcer pour l’avenir. Les recruteurs Girondins pisteraient un jeune latéral droit tunisien.

Un profil moderne

A 19 ans, Fradj Ben Njima est un des joueurs tunisiens les plus prometteurs. Selon Footmercato, le latéral droit de l’ES Sahel est suivi de près par les Girondins de Bordeaux et quelques clubs belges de Jupiler Pro League. Fradj Ben Njima a intégré l’effectif professionnel l’année dernière et réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable cette saison. Tout comme son équipe, première du groupe A en Ligue I pro, il réalise une saison pleine avec sept matchs et une passe décisive. Plusieurs fois sélectionné dans l’équipe internationale, il n’a cependant jamais connu de match sous les couleurs tunisiennes, sauf avec les U20. Ce latéral habile et rapide a toutes les caractéristiques du joueur de couloir moderne, même s’il doit encore s’améliorer d’un point de vue défensif. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ES Sahel, qui vise un onzième titre de champion, ne veut pas s’en séparer et souhaite le conserver jusqu’à la fin de la saison. Sa carrière devrait prendre une autre dimension l’été prochain lors du mercato estival où il devrait prendre la direction de l’Europe. Ce n’est pas un problème pour les Girondins de Bordeaux qui ne manquent pas de latéral droit avec Michelin, Louis-Jean et Bokélé. Affaire à suivre.