Mercato Bordeaux : Un succès notable pour les Girondins !

Malgré une saison pour le moins tumultueuse, les Girondins de Bordeaux pourront relever quelques points de réjouissance à l’issue de cet exercice. Sportivement, l’enchaînement des rencontres n’a pas souri aux Bordelais, laissant planer un grand doute sur le plan financier. Cependant, la dernière victoire acquise par les hommes de Riera confirme qu’ils peuvent s’appuyer sur quelques certitudes, dont une marquée au milieu de terrain.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un succès notable pour les Girondins !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Cette saison, les Girondins de Bordeaux ont une nouvelle fois déçu leurs supporters. A l’issue du mercato estival réussi en 2023, les supporters espéraient un exercice plus faste, au cours duquel l’accession en Ligue 1 semblait atteignable. Au lieu de cela, hormis quelques coups d’éclat réussis çà et là, le bilan penche tout de même vers un échec. La saison prochaine, le club devra s’appuyer sur ses joueurs ayant performé, dont un terminant sa saison de la meilleure des manières.

Pedro Diaz, le phare bordelais

Recruté parmi d’autres arrivées l’été dernier, Pedro Diaz était venu remplacer numériquement le départ de Fransergio. En l’échange de près de 2,5 millions d’euros, les Girondins ont attiré le milieu de terrain espagnol en provenance de Gijon, mais ne pensaient certainement pas en faire la recrue phare de l’effectif. En effet, des joueurs à vocation plus offensive tels que Gaëtan Weissbeck, ou encore Jérémy Livolant étaient considérés comme les vraies bonnes affaires du club, mais c’est bien Pedro Diaz qui a surgi, offrant plusieurs motifs d’espoir.

Auteur de sept buts et cinq passes décisives, l’Espagnol a été titularisé dans près de 90% du temps cette saison avec Bordeaux. Prenant part à 36 matchs au total, l’ancien de Gijon n’a écopé que de deux cartons jaunes, et dénote avec l’indiscipline des siens, dans l’entrejeu et dans le secteur défensif. Complet, appliqué, Diaz a encore été plus que précieux lors de la large victoire acquise contre Ajaccio le week-end dernier. Buteur, passeur, Pedro Diaz s’est imposé comme la recrue marquante de cette saison girondine, et cristallise les attentions. Les supporters espèrent ne pas avoir à subir son départ, dans un contexte financier où les ventes devront être nombreuses.