Mercato Bordeaux : Un transfert bénéfique au sein de l'effectif

Les Bordelais seraient bien inspirés de recruter encore quelques renforts pour venir suppléer l’effectif actuel de David Guion. Malheureusement, c’est l’inverse qui est amené à se produire avec le départ envisagé d’un joueur formé au club. Ce départ est toutefois susceptible d’être un deal intéressant pour les Girondins.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Un transfert bénéfique au sein de l'effectif "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux tentent tant bien que mal de s’étoffer sur le marché des transferts malgré les limites financières auxquelles ils font face. Avec la volonté ferme de retrouver l’élite en fin de saison prochaine, il est indispensable pour les Marine et Blanc de regarnir leurs rangs pour inculquer une dynamique positive dès le début du championnat. En parallèle, pour tenter de renflouer quelque peu les caisses du club, le FCGB va transférer un joueur qui pourrait à moyen terme rapporter un beau pactole à l’institution girondine.

Lacoux bientôt prêté au Portugal !

Le milieu de terrain de 21 ans a vraisemblablement tapé dans l’œil de Famalicao au Portugal. La formation portugaise souhaiterait s’attacher les services du joueur et Bordeaux entend également prêter sa jeune pousse avec option d’achat. En amont de ce futur prêt, Tom Lacoux devrait prolonger son contrat avec les Marine et Blanc (jusqu’en 2026). Une aubaine pour un joueur en manque de temps de jeu en Gironde et qui va pouvoir désormais engranger de l’expérience en sortant de sa zone de confort. Un nouveau challenge pour un espoir en devenir qui dispose évidemment d’une très belle marge de progression et qui pourrait véritablement se transformer dans les mois à venir s’il arrive à gagner en temps de jeu au Portugal.

Les Girondins de Bordeaux, eux, vont sans doute tenter coûte que coûte d’apporter un peu de sang neuf dans les troupes de David Guion d’ici le 1er septembre prochain et la fin du mercato d’été. Une étape clé à ne négliger sous aucun prétexte en préambule de ce nouvel exercice de Ligue 2.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite