Mercato Bordeaux : Un transfert déjà fructueux pour le club ?

Ce lundi soir, Bordeaux a pu faire son retour à la compétition sur la pelouse du Stade Lavallois. En proie à de nombreuses difficultés dans le jeu face au promu, les Girondins ont réussi à remporter la victoire, non sans mal, au terme d’un match gagné sur le fil, alors que l’arbitrage ne cessera de faire parler. Du côté de Bordeaux, un homme en particulier n’a certes, pas marqué, mais s’est montré une nouvelle fois, sous son meilleur jour.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un transfert déjà fructueux pour le club ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

En fin de rencontre, le Stade Lavallois aura de quoi nourrir des regrets. En effet, à deux reprises, alors que l’équipe à domicile semblait avoir à portée de main, une occasion claire d’égaliser, l’arbitre central de la partie a dû prendre deux décisions à l’encontre des hôtes du soir. Deux décisions consécutives ayant permis à Bordeaux de conserver son avance, et de faire fructifier les deux buts inscrits ce lundi. Si le premier, particulièrement malin dans sa construction, a été marqué sans attendre, le second a nécessité davantage de travail technique à la construction. À l’origine du but, Zuriko Davitashvili a déjà été décisif deux fois en deux rencontres.

Une passe décisive de grande classe

Aligné dès le coup d’envoi de la partie à Laval aux côtés de Badji et Maja, Davitashvili semble s’être déjà fait une place de choix dans le onze de David Guion. Celui qui a crevé l’écran face à Dijon avait d’ailleurs marqué le but victorieux depuis l’extérieur de la surface après une course pleine de maîtrise balle au pied. Ce lundi, le Géorgien a traversé la surface de réparation adverse de gauche à droite, tout en conservant la balle dans les pieds, avant de la transmettre en talonnade à Elis, auteur d’un but remarquable.

En deux rendez-vous, Zuriko Davitashvili a déjà été décisif à deux reprises, mais a également conquis les supporters par son attitude. Sur le terrain, le profil très technique du joueur apporte une palette tout à fait louable à l’attaque girondine, tandis qu’en dehors du terrain, il s’est fendu d’un message simple mais sans équivoque sur les réseaux sociaux : « Merci pour votre aide, allez Bordeaux » accolé à une vidéo de célébration avec les supporters en après-match. Celui qui a bien failli ne jamais signer pour des raisons contractuelles est progressivement en train de devenir l’un des favoris du vestiaire bordelais, désormais très attendu pour la suite de la saison.