Poussé vers la sortie, Gaëtan Poussin a trouvé une porte de sortie dans un nouveau club. Les Girondins de Bordeaux a d'ailleurs réalisé un deal surprenant pour boucler son départ.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une saison pour remonter. Après l'échec du dernier match face à Rodez, les Girondins de Bordeaux sont toujours en Ligue 2. Cet été, les dirigeants ont décidé de maintenir leur confiance en David Guion pour atteindre l'objectif de retrouver l'élite. Le passage devant la DNCG a permis au club de gérer plus sereinement le mercato estival. Tous les voyants sont au vert avant de démarrer le prochain exercice, même s'il reste quelques détails à régler, notamment au poste de gardien de but. Des changements sont à venir dans ce secteur.
Un départ imminent !
En effet, d'après les informations du quotidien L'Équipe, le gardien de but Gaëtan Poussin va s'engager avec le Real Saragosse, pensionnaire de deuxième division espagnole. Le club au scapulaire et l'écurie ibérique ont trouvé un accord... Autour d'un transfert gratuit ! Ainsi, Saragosse ne versera aucune indemnité à Bordeaux, qui a accepté de céder les services du portier de 24 ans contre un simple pourcentage à la revente. Un deal surprenant, d'autant plus qu'il restait deux années de contrat au natif du Mans. Il est évalué à 1,8 million d'euros sur Transfermarkt. Cependant, le joueur formé à Bordeaux était poussé vers la sortie et son départ était attendu cet été, malgré ses 35 matchs joués en Ligue 2 la saison passée et ses 16 clean-sheets. Reste à savoir comment les dirigeants bordelais vont le remplacer avant la fin du mercato estival, soit par un joueur recruté ou par le portier numéro deux de la saison dernière : Rafal Straczek.