Mercato Bordeaux : Un transfert surprise acté !

À la peine après une défaite catastrophique face à Niort (3-1), les Girondins n’avaient jamais paru aussi proche du précipice et d’une montée annulée faute de résultats satisfaisants en deuxième partie de saison. La faute à un entrejeu qui manque de qualité technique vis-à-vis de ses concurrents. Depuis longtemps, les dirigeants cherchaient activement un joueur au profil plus défensif que Fransergio dont un départ demeure envisagé cet été. Dans le silence le plus complet, les Girondins viennent de parapher la venue d’un joueur prometteur à ce poste.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un transfert surprise acté ! "
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Au pied du mur, David Guion semblait plus que jamais fragilisé par les contre-performances qui se sont enchaînées depuis la reprise du championnat. Fort heureusement pour leurs espoirs de remontée, les Bordelais ont pu s’appuyer sur une première mi-temps intéressante face au PFC (2-1) pour reprendre leur seconde place au classement après une mauvaise opération des Sochaliens.

Un renfort gratuit dans l'entrejeu


David Guion avait ciblé la venue de deux milieux de terrain lors du mercato hivernal. Un profil offensif capable de faire le liant, grâce à une qualité technique supérieure et un profil dribbleur, entre le milieu et l’attaque qu’il a obtenu en fin de mercato par la venue d’Alexi Pitu. Cependant, l’ancien coach du Stade de Reims n’a pas obtenu le milieu de terrain défensif tant souhaité. Si Issouf Sissokho est très intéressant à chaque match disputé, le Malien est trop régulièrement blessé ne le rendant pas fiable aux yeux de son entraîneur. La doublette Fransergio-Ignatenko est donc inamovible au plus grand dam des supporters des Marines et Blancs qui déplorent, la plupart du temps, chacune de leurs prestations. Ainsi, Admar Lopes vient d’ajouter de l'épaisseur à un secteur assez dégarni puisqu’il vient d'enrôler Yohan Cassubie, milieu défensif de Niort. La durée du contrat tiendra sur 4 années et le joueur arrivera libre de tout contrat en juin 2023. Mis sur la touche depuis le début de saison suite à une sanction de sa direction le joueur ne voulant pas prolonger son contrat, dur de se faire une idée de la forme du joueur qui avait toutefois régalé la saison passé pour les Chamois avec 1 but et 3 passes décisives, dernière statistique à mettre en avant pour un milieu défensif.


Le joueur natif de Gonesse est doté d’un gros talent et d’une marge de progression très intéressante comme le bras de fer avec son club témoigne d’un regret de ne pas avoir pu obtenir une certaine somme de Yohan Cassubie ou encore les différents prétendants, prestigieux, de Ligue 2 que le joueur a refusé pour privilégier l'aventure bordelaise. En tout cas, les Girondins ont d’ores et déjà un milieu supplémentaire pour la saison prochaine peu importe dans quelle division ces derniers joueront. Rendez-vous la saison prochaine pour voir le niveau du joueur de 22 ans.