Mercato Bordeaux : Un ultime transfert sur le gong ?

Désireux de partir vers l’Italie, Junior Onana semble avoir trouvé preneur. Après plusieurs pistes explorées, le milieu bordelais est plus proche que jamais de s’engager avec La Cremonese sous la forme d’un prêt et quitter la Ligue 2.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un ultime transfert sur le gong ?"
© Compte Instagram officiel de Junior Onana

La Série A était un objectif, celui-ci risque fort d’être atteint. A 24 heures de la clôture du mercato, les Girondins de Bordeaux, sortant d’une belle victoire à domicile contre QRM (4-0), devraient laisser filer l’un de leur joueur dans les ultimes instants. Selon les informations de L’Equipe, l’international camerounais Junior Onana serait sur le point de rejoindre le promu de La Cremonese en première division italienne. Déjà suivi par l’AC Milan proposant seulement un prêt payant, refusé par la direction des Girondins, ainsi que par La Spezia, le milieu voit son vœu exaucé et devrait s’envoler pour le club transalpin, revenu en Série A après 27 années passées en seconde division. Toujours selon les informations du quotidien sportif français, les deux clubs sont en passe de conclure un accord pour un prêt de 5M€ et 1M€ de bonus. Les pensionnaires du Matmut Atlantique devraient également conserver un pourcentage à la revente concernant son joueur, sous contrat jusqu’en 2026. La Cremonese devrait donc rafler la mise et coiffer sur le poteau Lens et l’Olympiakos, intéressés par le profil du milieu bordelais depuis plusieurs jours, sauf rebondissements.

Lens peut encore espérer sa venue

Intéressé par le profil de l’international camerounais, le RC Lens, qui connait une fin de mercato agitée ces dernières heures, espère toujours voir le milieu bordelais revenir sur sa décision et intégrer l’effectif nordiste. La direction des Sang et Or est revenue à la charge hier soir en proposant une offre inférieure au club italien mais avec un pourcentage à la revente plus élevé et plus intéressant. Une proposition pouvant faire plier les dirigeants des Girondins de Bordeaux. Un dossier également loin d’être clos, où de potentiels rebondissements peuvent encore tout faire basculer.