Mercato Bordeaux : Une arrivée à l'origine de doutes en interne ?

En février dernier, les Girondins de Bordeaux annoncaient l’arrivée dans leur rang de Yohan Cassubie. Malheureusement pour Bordeaux, quelques points d’inquiétude concernent ce transfert.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une arrivée à l'origine de doutes en interne ? "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Dans leur quête d’accession à la Ligue 1, les Bordelais ont tenté par tous les moyens de regarnir leur effectif depuis la descente en Ligue 2 la saison passée. L’arrivée de Cassubie prévue en juillet prochain sous la tunique marine et blanche a fait couler pas mal d’encre. Lui qui était l’auteur d’une très belle saison 2021-2022 avec les Chamois Niortais a été mis de côté par son précédent club puisqu’il ne souhaiterait pas prolonger son contrat arrivant à son terme en juin 2023. Grâce aux Girondins, Niort a pu trouver une porte de sortie à Cassubie, libre de s’engager où il le souhaitait. Courtisé par de nombreux clubs (Famalicao, Alaves, Caen, Paris FC), c’est finalement Admar Lopez qui a décroché le gros lot pour les Girondins de Bordeaux. Très séduit par le projet du club, Cassubie n’a pas fait durer le suspense pour rejoindre l’effectif de David Guion l’été prochain. Pour autant, l’arrivée du jeune milieu de terrain français qui se profile est sujet à quelques points d’incertitude qui interrogent en interne.

Yohan Cassubie, dans quel état de forme à son arrivée ?

Mis à l’écart du groupe Niortais, Cassubie s’entraîne seul de son côté via un coach personnel. Il suit un programme de remise en forme dispensé par Mickael Gomis, le coach individuel des joueurs professionnels des Girondins de Bordeaux. Avec seulement deux petites rencontres cette saison dans les jambes (une en Coupe de France et une en Ligue 2), le futur bordelais pourrait être en manque flagrant de compétition et ne pas être dans une forme olympique à son arrivée en Gironde. En très net manque de rythme et dans un nouveau collectif rodé, l’adaptation de Cassubie sous ses nouvelles couleurs pourraient donc prendre plus de temps que prévu. Si d’aventure les Girondins de Bordeaux venaient à remonter en Ligue 1 à l’issue de la saison, la saison quasi-blanche de leur nouvelle recrue pourrait être un sérieux frein dans son acclimatation, d’autant plus qu’il sera très compliqué de se faire une place dans l’entrejeu bordelais en Ligue 1 pour un jeune espoir qui n’a connu que la Ligue 2.