Mercato Bordeaux : Une arrivée convoitée après un départ pressenti

Avec le départ de Josh Maja, les Girondins de Bordeaux doivent trouver un attaquant pour lui succéder. Ils souhaitent rapatrier un ancien de la maison, mais d'autres clubs sont sur le coup.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une arrivée convoitée après un départ pressenti "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Un départ qui change tout. C'est désormais officiel, Josh Maja n'est plus un joueur des Girondins de Bordeaux. L'Anglais est libre depuis le 1er juillet et la fin de son contrat avec le club au scapulaire. L'avant-centre nigérian n'a pas répondu aux propositions du club au scapulaire d'étendre le bail d'un an supplémentaire. Ainsi, la formation girondine, assurée de rester en Ligue 2 lors du prochain exercice, doit lui trouver un successeur. Et les dirigeants ont déjà ciblé son futur remplaçant.

Un transfert rapidement bouclé ?

En effet, suite au départ de Josh Maja, le club au scapulaire a coché le nom d'Alexandre Mendy, l'attaquant du SM Caen, d'après les informations de Ouest-France. Ancien girondin (entre 2017 et 2020), l'avant-centre de 29 ans est également la priorité de l'AS Saint-Étienne. Les deux formations ont perdu leur attaquant phare (Jean-Philippe Krasso pour les Verts) et souhaitent les remplacer par Mendy. Sous contrat jusqu'en 2024 avec la formation normande, le natif de Toulon pourrait partir cet été sous peine de partir libre dans un an. Il est estimé à environ 2,5 millions d'euros.

Cependant, un club saoudien pourrait aussi rafler la mise. La "perspective de signer un dernier gros contrat rentre aussi forcément en ligne de compte dans sa réflexion", comme l'ajoute Ouest-France de son côté. Reste à savoir quel choix fera l'international guinéen. Nul doute que son avenir se dessine loin de Caen.