Quelques jours après avoir annoncé que le jeune gardien polonais Rafal Straczek garderait les cages des Girondins de Bordeaux en tant que numéro 1, les dirigeants bordelais cherche un gardien expérimenté pour épauler le gardien polonais en doublure. Un gardien bien connu de la Ligue 2 pourrait rapidement rejoindre la Gironde.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Annoncé ce vendredi comme gardien numéro 1 des Bordelais cette saison, Rafal Straczek va enfin pouvoir bénéficier d’un temps de jeu conséquent après le départ précipité de Gaétan Poussin. Mais comme l’évoquait le président Gerard Lopez, le club cherche une doublure d’expérience pour suppléer le gardien polonais. En ce sens, les dirigeants girondins ont jeté leur dévolu sur le gardien Baptiste Reynet. D’après les informations de WebGirondins, le profil du gardien de 32 ans plairaient au staff bordelais qui compte sur la grosse expérience de l’ancien dijonnais pour être la doublure parfaite. Libre cet été, Reynet viendrait avec une grande expérience. Avec pas moins de 210 matchs à son compteur en Ligue 1 et 185 matchs de Ligue 2, l’expérience parle pour lui d’autant que l’ancien Nîmois est libre depuis son départ de Dijon cet été. Une aubaine donc pour Gerard Lopez, encore faut-il que Baptiste Reynet accepte ce rôle de doublure au sein des Girondins. Autre contrainte, l’aspect financier. Dans l’attente de départ, les dirigeants bordelais souhaitent se libérer de certains contrats pour donner de l’air aux finances et vraiment se pencher sur le dossier Baptiste Reyne.
« Toujours jouer avec le même gardien derrière eux. »
Ancien gardien des Girondins, Frédéric Roux est revenu sur la situation actuelle des gardiens au sein de son ancien club : « Lorsque cette hiérarchie n'est pas clairement définie, ça peut poser des problèmes non seulement au sein de la team gardien de but, mais au sein du collectif. Parce qu'on a besoin de repères. Les joueurs ont besoin de jouer toujours avec le même gardien derrière eux. Et puis surtout, au niveau des gardiens de but, ça donne une sérénité pour le titulaire. » a-t-il confié dans l’émission 100% Girondins pour France Bleu Gironde. Il est donc temps pour les Girondins de vraiment clarifier la hiérarchie des gardiens avec la probable arrivée d’un gardien d’expérience.