Mercato Bordeaux : Une cible déjà approchée pour l’été ?

Auteurs d’un mercato hivernal calme, les Girondins de Bordeaux n’ont enregistré qu’un seul départ, celui d’Alberth Elis, pour une seule arrivée, celle d’Alexi Pitu. Tandis qu’une autre arrivée était espérée mais n’a pas pu être complétée, les Bordelais semblent déjà regarder vers l’avenir et le prochain mercato estival.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une cible déjà approchée pour l’été ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

La raison pour laquelle Bordeaux n’a pas pu enregistrer l’arrivée du remplaçant programmé d’Alberth Elis aura de quoi faire sourire. En effet, le directeur sportif bordelais se serait fait voler le sac dans lequel les précieux documents nécessaires pour la signature se trouvaient. Si l’anecdote amuse les observateurs du football français, les supporters des Girondins espèrent ne pas regretter ce regrettable incident par la suite. Tandis que l’objectif clairement identifié est désormais la montée en Ligue 1, le club ambitionne déjà des arrivées si cela venait à être accompli.

Une première cible ambitieuse

Parmi les postes à renforcer lors du prochain mercato estival, le milieu de terrain apparaît comme étant une priorité. En effet, Ignatenko ne fait pas l’unanimité dans l’entrejeu tandis que les envies de départ de Fransergio font figure de rumeur depuis plusieurs mois maintenant. Si la jeunesse pourrait se voir propulser au premier plan dans les mois à venir, à l’image de Lenny Pirringuel, interrogé cette semaine sur son avenir par Score.fr, le recrutement apparaît tout de même comme une étape nécessaire.

Ainsi, le capitaine du Toulouse FC, Brecht Dejaegere, ferait partie des cibles de Bordeaux, alors que son contrat s’achève en fin de saison avec les Toulousains. Cependant, plusieurs obstacles semblent se dresser devant cet objectif. LesViolets rappelaient en effet la déclaration récente de leur président à son égard, lui et les autres cadres du vestiaire : « Ils m’ont dit qu’ils voulaient prolonger et s’inscrire sur le long terme. Ils sont extrêmement attachés à la ville, au club et à leurs coéquipiers. »

A première vue, aucune offre de prolongation concrète n’a encore été proposée au capitaine belge d’après LesViolets, mais la piste continue pour le moment d’être observée. À ce stade, difficile d’envisager avec tant d’avance une signature concrète, mais la stratégie des Girondins semble se construire avant tout autour d’opportunités de marché, et de joueurs en fin de contrat.