Mercato Bordeaux : Une déclaration encourageante pour cette recrue

Les Girondins de Bordeaux n’y arrivent plus et peinent à engranger une série de victoires. Ainsi, les hommes de David Guion voient fondre les concurrents sur eux et le leader havrais s’envoler en tête du classement. Pour redémarrer du bon pied, Alexi Pitu vient d'être enrôlé. Ce jeune espoir roumain questionne au vu de sa reconnaissance, mais son président s’est exprimé sans détour sur le sujet.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une déclaration encourageante pour cette recrue "
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

En effet, les Girondins viennent de boucler l'arrivée d’un jeune international espoir roumain répondant au nom d’Alexi Pitu. Agé de 20 ans, le joueur de Farul Constanta est un jeune joyau sur lequel la Roumanie fonde énormément d’espoir pour l’avenir de sa sélection. Ailier gauche à l'origine, depuis cette saison, son entraîneur qui n’est nul autre que la légende Gheorghe Hagi, a vu en lui un potentiel numéro 10. Le plus célèbre des joueurs roumains ne s’est pas trompé puisque depuis ce positionnement, le joueur est décisif un match sur deux puisqu’en 20 rencontres de championnat, Alexi Pitu compte déjà 5 buts pour 5 passes décisives de quoi donner des idées à Admar Lopes.

Un joueur prêt à démontrer son talent


Ce transfert, qui a été manœuvré en sous-marin par le directeur sportif bordelais, intrigue du côté de la Gironde. En effet, beaucoup de questions se posent sur ce joueur méconnu où, hormis quelques compilations de ses meilleures actions nulles, sauf les experts du championnat roumain, ne sait si le joueur est prêt pour jouer en deuxième division française. Toutefois, sa qualité technique extraordinaire saute immédiatement aux yeux et au vu de ses prestations face à des clubs roumains jouant la Coupe d’Europe, le joueur de 20 ans laisse présager qu’il est prêt au plus haut niveau. Le président du Farul Constanta a pris la parole auprès des médias locaux sur un transfert qu’il juge comme bouclé dans les prochaines heures et a répondu aux questions que certains bordelais se posent. Tout d’abord, Gica Pocescu a évoqué sa joie quant à la destination vers laquelle sa pépite se dirige : “Le championnat de France est l'un des plus importants d'Europe, même si ce n'est pas une équipe de première division, c'est une équipe historique. Alexi a la capacité d'affronter un championnat rigoureux comme celui de France”. Une flatterie qui s’est ensuivi d’une interrogation sur les capacités physiques d’Alexi Pitu, plus grande interrogation des observateurs et supporters : “Avec le mode d'entraînement auquel Alexi est habitué, dans notre club, je suis convaincu qu'il peut s'en sortir avec brio.”. Une réponse forte aux quelques interrogations puisque le championnat roumain est, de toute manière, un championnat très rugueux où le numéro 10 maîtrise l'évitement à la perfection de par ses dribbles subtils et son sens de la passe fantastique.

Voici quelques éléments de réponses qui pourront éclairer les supporters les plus sceptiques. Coup de communication ou réponses sincères ? Nous ne le saurons malheureusement qu’au moment où le diamant roumain fera ses premiers pas sur la pelouse du Matmut Atlantique. En attendant, le président a glissé un détail de taille quant à ce transfert de 2 millions d’euros : “je pense qu'il signera pour 4 ans et demi. Au cours des 6 derniers mois, j'ai eu beaucoup de discussions avec différents clubs extérieurs, mais maintenant celle de France s'est concrétisée”. Oui, les Girondins séduisent encore et fondent de grands espoirs à court comme à long terme sur Alexi Pitu.