Mercato Bordeaux : Une déclaration surprenante pour la saison prochaine

Une nouvelle fois battu contre Laval ce samedi, les Girondins de Bordeaux n’en finissent plus de décevoir. De quoi voir l’avenir d’Albert Riera remis en cause pour la saison prochaine ? Le principal intéressé a évoqué le sujet en conférence de presse.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une déclaration surprenante pour la saison prochaine"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux vont-ils changer de visage la saison prochaine ? Depuis le début de l’exercice 2023/2024, les hommes d’Albert Riera sont très loin des ambitions prévues en début de saison. En effet, les dirigeants bordelais visaient la montée en Ligue 1. Depuis, les résultats décevants se sont enchaînés. Justement, avec la nouvelle défaite girondine contre le Stade Lavallois ce samedi (1-0), le maintien n’est pas encore assuré à trois journées de la fin, pointant au 14ème rang. Ainsi, l’avenir d’Albert Riera pourrait être remis en cause, lui qui n’a pas réussi à relever le niveau de jeu de son équipe depuis son arrivée en cours de saison. L’entraîneur bordelais s’est dit très confiant pour continuer en conférence de presse.

Albert Riera confiant pour continuer aux Girondins de Bordeaux

"Je suis sûr de rester. Il me reste un an de contrat. Je ne veux pas sortir par la petite porte. Ce n'est pas n'importe quel club pour moi, j'y ai joué. Si le projet est bon, je sais que je peux faire monter cette équipe. Je veux que ce club soit là où il mérite d'être. Cette année ce n'était pas le bon projet, je suis arrivé en retard, on n'a pas pu recruter au mercato hivernal. On a essayé de faire du mieux possible mais c'était trop dur. J'espère qu'on aura les moyens. Je sais que la direction cherche des moyens. Ce n'est pas magique, on a besoin de moyens mais je sais qu'on peut le faire", a confié Albert Riera.

Ainsi, reste à savoir quel visage auront les Girondins de Bordeaux la saison prochaine. L’effectif du club au scapulaire pourrait encore s’appauvrir cet été. Les problèmes financiers des Bordelais ne sont pas nouveaux. Ainsi, le mercato d’été pourrait gravement en pâtir. La direction girondine devra surtout faire son choix : continuer ou non avec Albert Riera la saison prochaine. Affaire à suivre…