Mercato Bordeaux : une fin de mercato agitée en Gironde !

Malgré un bon début de saison en Ligue 2, les Bordelais ont des complications au niveau du mercato. De nombreux joueurs ont quitté le club suite à la redescente du club en Ligue 2 et les arrivées peinent à se succéder. Dans les dernières heures du mercato estival, le club au scapulaire s'offert deux recrues mais à échouer au poste de gardien.

Illustration : "Mercato Bordeaux : une fin de mercato agitée en Gironde !"
© Twitter des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont bouclé les arrivées d'Aliou Badji et Zuriko Davitashvili ! Selon les informations du quotidien sportif L'Équipe, les deux joueurs sont arrivés hier à Bordeaux pour passer leur visite médicale avant de signer, en fin de journée, leur contrat avec l'actuel dauphin de Ligue 2 BKT.

Le premier débarque d'Amiens sous la forme d'un prêt payant (1 M) assorti d'une option d'achat obligatoire estimé à 4,5 M d'euros. Les dirigeants tiennent leur nouveau numéro 9 après les départs de Hwang Ui-Jo (Nottingham Forest, puis prêté à l'Olympiakos) et M'Baye Niang (Auxerre). Annoncé tout proche de l'AJA, le transfert avait avorté après que les Bourguignons n'aient pas souhaité s'aligner sur les demandes du club picard. Le second, arrive aussi sous la forme d'un prêt, en provenance du Dinamo Batoumi (Géorgie). Tout comme son futur coéquipier Badji, l'international Géorgien deviendra définitivement bordelais, à l'issue de la saison 2022-2023.

Les contrats devraient être homologués rapidement après que le club ait annoncé les départs de Junior Onana en direction de Lens et Rémi Oudin, parti en prêt sans option d'achat à l'US Lecce.

Un échec à la cage !

Tout proche de signer avec le club au scapulaire, Jonas Lössl ne restera pas en Gironde ! Le portier danois, passé par Guingamp, s'est entraîné quelques semaines avec le groupe coaché par David Guion et devait poser définitivement ses valises. Finalement, Midtjylland n'a pas trouvé de remplaçant et a informé Bordeaux qu'il n'y aurait plus de négociations pour Lössl, d'après les informations Clément Carpentier, journaliste pour France Bleu Gironde. Le club comptera donc sur Gaëtan Poussin et Rafa Straczek pour protéger les cages du FCGB, cette saison.