Mercato Bordeaux : Une fuite des talents problématique se prépare

Un grand ménage est attendu dans les rangs des Girondins de Bordeaux l’été prochain. Lors du mercato estival, de nombreuses jeunes pousses bordelaises seront amenées à quitter le navire au grand dam des supporters girondins.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une fuite des talents problématique se prépare "
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Le futur des Girondins de Bordeaux s’annonce flou et semé d’embûches. Après une saison vide de sens où les Marine et Blanc n’auront guère brillé, il sera difficile de remonter la pente à partir du 5 août prochain. Pourtant, de nombreux jeunes joueurs issus du centre de formation se développent au fil des années à Bordeaux. Plusieurs d’entre eux ont de grandes chances de poursuivre leur croissance bien loin du club.

Mehdi Harfi vers un départ en Corse ?

En pleine émergence ces dernières années au sein de l’académie bordelaise, Mehdi Harfi a connu une saison 2023-2024 bien moins glorieuse. Lui qu’on considère comme l’un des plus grands espoirs du centre de formation girondins, n’a disputé que très peu de rencontres cette année en National U19 (dix apparitions). Il en va de même en National 3 où seulement cinq petites rencontres sont à mettre à l’actif de l’attaquant de 19 ans. Une saison quelque peu fantomatique où Mehdi Harfi aura été l’auteur de seulement sept petites réalisations.

Ne semblant plus figurer dans les plans de l’équipe réserve du FCGB, la jeune pousse bordelaise a de grandes chances de se lancer dans un nouveau défi. C’est déjà ce que le principal intéressé souhaitait l’hiver dernier. Alors qu’il était en pourparlers avec Bastia, les discussions ont été interrompues parce que les Girondins de Bordeaux n’étaient pas disposés à le laisser partir. Dans ce dossier, le club corse n’a pas dit son dernier mot et aurait déjà, selon Foot Mercato, transmis une nouvelle offre à Mehdi Harfi. Il s’agirait peut-être ici du tremplin idéal pour le joueur afin de lancer pour de bon sa carrière professionnelle, lui qui n’arrive pas à gravir les échelons chez les Girondins…