Mercato Bordeaux : Une issue favorable à prévoir pour une vente espérée

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une issue favorable à prévoir pour une vente espérée"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Toujours en course pour remonter en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux (2ème de Ligue 2) semblent être très proches de faire l’ascenseur. Dans cette optique, les dirigeants bordelais commencent à se pencher sur le mercato. Et la vente d’un joueur prêté pourrait leur permettre d’obtenir une plus grande marge de manœuvre.

2ème de Ligue 2 à trois journées de la fin, Bordeaux a toujours son destin entre ses mains. Trois victoires permettraient au club de retrouver la Ligue 1, qu’il avait quitté la saison dernière. Proche de son but, le board des Girondins à d’ores et déjà commencé à s'intéresser au mercato estival. Mais avant d’acheter, il faudra vendre. Dans ce sens, la situation de Rémi Oudin, prêté en Italie à Lecce, pourrait intéresser les dirigeants bordelais.


Une vente à venir ?

Prêté à Lecce depuis le début de saison, Rémi Oudin semble retrouver des couleurs en Italie. S’il n’est pas toujours titulaire, l’ailier français, replacé en tant que milieu de terrain, se plaît en Serie A. C’est en tout cas ce qu’il a révélé en conférence de presse d’avant match. “C’est vrai que c’est un nouveau rôle pour moi (son replacement au milieu). J’ai déjà évolué à ce poste, que je trouve très intéressant avec le ballon, et cela met mes qualités au service du collectif. Pour moi, c’est bien.” Avant de rajouter, “j’attendais de marquer ses premiers buts, car ça allait me faire du bien (...) Nous, les français (Umtiti et Gendray), on essaye d’apporter notre expérience et ce qu’on a connu. On a une bonne amitié avec Valentin (Gendray), on s’entend bien, sûr, et en dehors du terrain.”

Des déclarations pleines d’ambition, puisque son club joue actuellement le maintien en Serie A, mais aussi de joie. Le joueur pourrait avoir envie de rester, ce qui arrangerait bien les affaires des Girondins. Comme l’a révélé le journal l’Équipe, les caisses du club sont en piteux état. Si le club monte en Ligue 1, il devra s’acquitter d’une dette de 10 millions d’euros auprès de son fond d'investisseur. Mais si le club reste en Ligue 2, il sera endetté à hauteur de 17 millions d’euros, ce qui ne devrait pas être le cas s’il rejoint la première division, selon le président du club, Gérard Lopez.
La vente de Rémi Oudin pourrait permettre d’amortir un peu le coût, puisque le joueur, estimé à 4 millions d’euros par le site Transfermarkt, pourrait en rapporter un peu plus.

Le dossier de Rémi Oudin devrait agiter le mercato bordelais pendant encore un certain temps.