Mercato Bordeaux : Une nouvelle pépite signée par les Girondins ?

Les Girondins de Bordeaux veulent vite oublier leur saison. En effet, la direction bordelaise aurait déjà ciblé une pépite camerounaise pour cet été. Or, les dirigeants du club au scapulaire ne seraient pas seuls sur le dossier.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une nouvelle pépite signée par les Girondins ?"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux vont vivre une fin de saison mouvementée. En effet, les hommes d’Albert Riera n’attendent qu’une seule chose : voir enfin la fin de cet exercice 2023-2024. Depuis les débuts de saison, les Bordelais vivent un véritable calvaire. L’objectif était la montée. Les exigences ont ainsi été rapidement revues à la baisse. À six journées de la fin, le maintien n’est ainsi pas assuré, même si les six points d’avance sur la zone rouge devraient faire la différence dans le sprint final. Pas vraiment en bonne santé financière, les Girondins de Bordeaux vont devoir trouver des finances pour entrer dans les exigences de la DNCG. Ainsi, plusieurs départs sont à prévoir. La direction se dirigerait donc vers des recrues à moindre coût pour cet été.

Une pépite camerounaise à Bordeaux ?

En effet, après avoir fait signer Dimitri Manyim la saison dernière, milieu de terrain camerounais, les Girondins de Bordeaux pourraient recruter un nouveau joueur en provenance des Brasseries de Douala au Cameroun. Les Bordelais seraient ainsi sur la piste de l’attaquant Dorinel Angel Yondjo Matah, selon les informations du site africafoot.com. L’international U17 s’est fait remarquer par des recruteurs à l’Easter Cup Patricia Berthelot lors de l’édition 2024, dans la catégorie U18. Polyvalent, le joueur de 17 ans peut jouer à la pointe de l’attaque, comme au poste d’ailier. Il est ainsi décrit comme rapide, technique et possédant une bonne finition. L’attaquant a également été appelé par le Cameroun pour la dernière Can U17. Or, les Girondins de Bordeaux vont avoir de la concurrence sur le dossier.

En effet, plusieurs formations de Ligue 1 et de Ligue 2 sont également sur le dossier. Ainsi, le Stade Rennais et l’AJ Auxerre aimeraient bien s’attacher les services de Dorinel Angel Yondjo Matah. Reste à savoir qui emportera la mise. Une chose est sûre, recruter le jeune attaquant camerounais pourrait être une belle opération pour les finances des Girondins.