Les Girondins de Bordeaux voient aujourd’hui une de leur cible du mercato d’hiver trouver un point de chute. Cela pourrait être une réelle opportunité manquée par le club au scapulaire, au vu des performances de cet attaquant qui semble prometteur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Girondins de Bordeaux poursuivent l’ambition de retrouver la Ligue 1 pour la saison 2023/2024. Sur les 7 journées de Ligue 2 qui se sont déroulées depuis la reprise du championnat, les Bordelais restent sur un bilan de 3 victoires, pour 2 nuls et 2 défaites. Les 2 matchs perdus par les hommes de David Guion ont pour point commun de l’avoir été face au Havre, actuel leader du championnat. Après la victoire décrochée à Pau la semaine passée (0-2), les Girondins sont 3e à égalité de points avec Sochaux (39 points), 8 longueurs derrière les Havrais.
Ce samedi 11 février, Bordeaux jouera à Niort pour le compte de la 23e journée. Face à la lanterne rouge du championnat, les Girondins auront l’opportunité de prendre les 3 points pour ne pas prendre du retard sur leurs 2 concurrents directs. Pour rappel, cette saison, seuls les 2 premiers clubs de Ligue 2 sont promus dans l’élite pour le passage des championnats à 18 clubs. Récemment, on apprend qu’un des joueurs ciblés par Gérard Lopez et ses équipes va finalement s’engager pour un grand club européen.
Paraschiv vers le Dynamo Kiev
Selon les informations rapportées par Zorya Londonsk sur Twitter, Daniel Paraschiv va rejoindre le Dynamo Kiev ! L’avant-centre roumain de 23 ans était la cible des Girondins de Bordeaux durant le mercato hivernal. Le club au scapulaire s’était montré intéressé par le profil du joueur, auteur de 10 buts et 3 passes décisives en 24 journées de championnat cette saison. Si les Girondins espéraient revenir à la charge cet été, ce sera désormais impossible ,puisque le FC Hermannstadt, club où il évolue, s’est accordé avec le Dynamo Kiev, qui serait prêt à payer la somme d’un million d’euros réclamée par le club roumain.
???????? Daniel Paraschiv (Hermannstadt) en partance pour le Dynamo Kyiv ????????, équipe entraînée par Mircea Lucescu. Les Ukrainiens sont prêts à payer les 1 million d'euros demandés. Il est temps de jouer l'Europe, pas de #Girondins de #Bordeaux donc...
— Foot Roumain ???????? (@FootRoumain) February 8, 2023
[@TaToTake via @ZoryaLondonsk] pic.twitter.com/4bY0mIuIay
Paraschiv avait alors donné son ressenti sur une potentielle arrivée chez les Girondins dans un récent entretien : “Ça sonne bien. Une équipe historique en Europe, Papin, Zidane et Gourcuff ont joué là-bas. Ce serait un sacré pas en avant pour ma carrière. Mais tant que ce n'est pas officiel, je suis à 100% ici. Le prix est un peu "poivré" (élevé), après tout je joue en Roumanie et je n'ai encore rien prouvé. Mais à bientôt 24 ans, je n'ai plus de temps à perdre.”
Du froid ????, du jeu ?, du public ???? et du sérieux ???? à l'entraînement.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 7, 2023
???? Revivez en vidéo la séance du jour ! pic.twitter.com/GLbfWs5JDd