Mercato Bordeaux : Une piste de longue date n'aboutira pas

Toujours à la recherche d’un gardien expérimenté pour seconder le jeune gardien polonais, les dirigeants bordelais avaient en tête le nom d’un gardien bien connu de la Ligue 1, mais celui-ci va rejoindre un autre club de l’élite. Un autre gardien pourrait bien lui arriver au Haillan.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une piste de longue date n'aboutira pas"
© Twitter FCGB

Suivi depuis le début du mercato selon les informations de Ouest-France, Vito Mannone ne va pas suivre sa longue carrière en Gironde. S'il y a quelques semaines, le nom de Baptiste Reynet est revenu avec insistance du côté des dirigeants bordelais, Admar Lopez gardait un œil sur la situation du gardien italien de 35 ans. Anciennement Lorientais où il était venu pour combler la blessure de M’vogo, Mannone va quitter le club breton pour s’engager avec un concurrent direct, le LOSC. Une indemnité transfert de 200 000€ a été déboursé pour acquérir le gardien expérimenté, une offre abordable pour les Girondins qui n’ont pas su convaincre l’Italien. Il reste donc quelques heures aux Girondins s'ils veulent trouver la doublure de Rafal Straczek ou sinon les Girondins se retrouveront avec trois gardiens sans trop d’expériences dans l’effectif.


Un gardien suédois en approche ?


Après de multiples échecs donc sur la recherche d’un gardien expérimenté, les dirigeants bordelais ont peut-être trouvé le profil du gardien tant espéré. Karl-Johan Johnsson devrait débarquer en Gironde ce jeudi pour passer la traditionnelle visite médicale. Si ce nom ne vous dit rien, cet international Suédois a disputé pas moins de 3 saisons en Bretagne pour le club de Guingamp avec un total de 109 matchs. Transféré depuis à Copenhague, le gardien expérimenté n’a pas réussi à garder sa place et à quitter le club libre. En négociation très avancée avec les Girondins, il pourrait bien relancer sa carrière à Bordeaux pour faire étalage de son expérience au jeune gardien polonais qui reste sur 3 clean sheet consécutifs.