Les Bordelais préparent l’avenir. Avec le départ de Dilane Bakwa qui semble de plus en plus proche, les Girondins enchaînent les pistes menant à des ailiers. Mais une nouvelle piste prioritaire connue de Ligue 2 vient d’échapper aux Girondins .

100€ offerts sur ton 1er pari !

En instance de départ malgré sa participation à l’entraînement public ce matin, l’avenir de l’ailier Dilane Bakwa semble loin de la Gironde. Annoncé du côté de Strasbourg en compagnie de son coéquipier Mawanga, le joueur n’a pas participé aux trois derniers matches amicaux. En ce sens, les Girondins de Bordeaux anticipent le départ de Bakwa et lancent plusieurs pistes offensives pour venir remplacer l’ailier. Si la piste menant à Koucelia Boualia a déjà été évoquée, une nouvelle piste bien connue de la Ligue 2 vient d’échapper aux dirigeants bordelais. En effet, des échanges ont eu lieu entre le club et Xande Silva qui joue actuellement sous les couleurs de Dijon, descendu en National. Mais le club d’Atlanta vient d’annoncer l’arrivée sous forme de prêt de l’ailier portugais qui va donc traverser l’Atlantique pour découvrir la MLS. Une nouvelle piste, qui connaît la Ligue 2, échappe donc aux Bordelais malgré ses intentions de rester en France. Un joueur qui avait inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives la saison dernière.
Un entraînement sous-haute surveillance
Ils étaient plus de 300 supporters présents autour des terrains d’entraînement pour scruter le denier entraînement public avant le début du championnat ce week-end. Sous une fine pluie, les 21 joueurs présents se sont entraînés avec la présence donc de Bakwa, Mwanga ou encore Bokélé. Tout deux joueurs du FC Sochaux, les deux recrues Gaétan Weissbeck et Jeremy Livolant montre déjà une belle forme de complicité comme l’expliquait ce dernier dans une interview à la suite du match face à Angers. À noter l’absence de Gregersen, blessé à la cheville et déjà forfait pour le premier match face à Bordeaux. Les exercices s’enchaînent et Livolant confirme les espoirs placés en lui tout comme Cassubie qui régule le jeu et confirme sa belle rentrée face à Angers. Avec beaucoup de sérieux tout au long de l’entraînement, la reprise du championnat semble déjà dans toutes les têtes bordelaises qui se déplaceront à Pau lundi soir.