Bordeaux n’a décidément pas retrouvé son rythme de croisière du précédent épisode de Ligue 2 comme en témoigne cette irrégularité significative en ce début de saison. Alternant bon et moins bon, les coéquipiers de Yoann Barbet vont rapidement devoir se mettre en route sous peine d’être décrochés du peloton de tête de cette Ligue 2 BKT. En parallèle, un jeune espoir girondin prêté il y a plusieurs semaines est sur la bonne voie pour poursuivre son éclosion.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Girondins de Bordeaux peinent à retrouver leurs sensations de la saison passée lors de ce début d’exercice 2023-2024 de Ligue 2. Résultat des courses, après 5 journées les Marine et Blanc figurent à une bien décevante 12ème place du championnat, bien loin de leurs standards habituels. Dans ce trou d’air que traversent David Guion et ses hommes, faibles sont les nouvelles rassurantes à se mettre sous la dent pour les supporters bordelais qui, à n’en pas douter, ont encore en travers de la gorge la désillusion de l’an dernier. Néanmoins, une jeune pousse girondine partie cet été va tenter de s’illustrer à l’étranger et pourrait revenir métamorphosée en Gironde l’an prochain.
Des nouvelles de Johaneko Louis-Jean parti en Espagne !
Arrivé chez les Girondins de Bordeaux courant 2019, le latéral droit âgé de 19 ans a rencontré quelques difficultés pour se frayer un chemin vers le groupe professionnel malgré le premier contrat pro paraphé en mars dernier. En conséquence, pour continuer sa progression, Louis-Jean s’est envolé vers de nouveaux horizons et plus particulièrement du côté du CD Lugo en 3ème division sous forme de prêt sans option d’achat jusqu’au 30 juin 2024. Alors qu’il a effectué de belles apparitions sous la tunique gironde avec la réserve, la marche semblait encore trop haute pour le moment pour figurer comme un atout considérable dans les rangs de David Guion. Fraîchement arrivé en Espagne, Louis-Jean a fait sa première apparition dans le groupe du CD Lugo. Malheureusement pour lui, il n’a pas eu la chance de disputer ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs dans ce triste match nul face à Fuenlabrada (0-0).
Nul doute que le jeune prodige bordelais devrait gagner en temps de jeu dans les semaines qui arrivent le temps de s’acclimater à son nouvel environnement. Une saison déterminante s’annonce pour Louis-Jean qui devra répondre aux attentes pour se mettre en évidence dans ce nouveau championnat et espérer taper définitivement dans l’œil du staff bordelais.