Mercato Bordeaux : Une révélation inattendue à propos de l'avenir d'un jeune girondin

À l'occasion d'un entretien accordé au WebGirondins, Christophe Hutteau livre une anecdote sur Marvin De Lima. L'agent sportif a été sondé sur l'attitude de David Guion envers les jeunes du club. Dans le Talk, il donne sa part de vérité.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Une révélation inattendue à propos de l'avenir d'un jeune girondin"
Photo d'illustration - ©site officiel du FC Girondins Bordeaux

David Guion ne lui inspirait pas confiance

Christophe Hutteau n'est pas allé par quatre chemins pour exprimer son manque de confiance en David Guion. Voilà ce qu'il essaie d'expliquer : " Et c'est pire que ça , c'est pire que ça ! Je vais donner un scoop. J'ai rarement fait confiance à David Guion. Et moi j'étais convaincu que tant que David Guion serait à la tête des Girondins de Bordeaux, il utiliserait que contraint et forcé, Marvin. Donc j'en ai parlé bien évidemment avec le club et avec Admar Lopez. Admar Lopez qui a toujours cru en Marvin. Il faut quand même rappeler qu'il lui a fait signer son premier contrat professionnel, avant que Marvin devienne international Français U19 ".

Une sélection chez les Espoirs qui a failli changer les choses

L'agent sportif poursuit en affirmant : " Il a eu des sélections, il a marqué un but, il a fait une passe décisive, non pas dans des matches bidons ou des matches amicaux, mais dans le cadre des matches éliminatoires, et de suite, bien-sûr, ça s'est affolé. Quand je dis ça s'est affolé, mon téléphone a beaucoup, beaucoup sonné. Et je me suis posé effectivement la question avec Marvin ainsi qu'avec ses parents parce-qu'il a la chance d'avoir une bonne famille avec des valeurs. Et on s'est dit qu'est-ce qu'on fait ? On reste aux Girondins de Bordeaux ? Ou on part ? Parce qu'on sent, on pressent que le garçon aura du mal à éclore aux Girondins de Bordeaux. Donc, j'en ai parlé avec Admar au début de la saison et Admar a été très clair. Il m'a dit : écoute Christophe ! Il est hors de question que Marvin parte. Je ne veux même pas entendre parler d'un prêt, a contrario parce-que lui, il a toujours été convaincu que lorsqu'un entraîneur lui donnerait sa chance, il arriverait Marvin à démontrer toute l'étendue de son potentiel ".

Marvin en stage de préparation grâce à un coup de fil

Bien que talentueux, Marvin de Lima n'a clairement pas convaincu David Guion. Ce dernier ne comptait d'ailleurs pas sur le jeune espoir français. Cependant, un seul coup de fil a influencer la décision du coach. C'est ce qu'expliqe Christophe Hutteau : " Marvin n'était pas convoqué pour faire le stage en début de saison avec l'effectif professionnel. Donc Marvin m'appelle tard dès 23h30. J'étais occupé, je ne lui réponds pas immédiatement. Il m'envoie un SMS pour me dire Christophe urgent. Je le rappelle, je dis qu'est-ce qui se passe ? Il me dit : je vais au stage. Je lui dis, pardon ! Tu vas pas au stage de préparation ? Il me dit non, le coach vient de m'appeler. Je dis comment ? Tu as eu le coach cet après-midi. Vous avez joué, il t'a pas expliqué après le match pourquoi ? Il dit non pas du tout. Il m'a appelé et il m'a dit que fallait que je continue à m'accrocher et que mon heure viendra et que je ne partais pas au stage. Qu'est-ce que j'ai fait ? J'appelle Admar. Il est minuit, minuit et demi. Il me répond pas de suite.... Vers 1h du matin, il me rappelle, il me dit Christophe mais qu'est-ce qui se passe ? J'avais pas vu tes appels. Je dis, mais est-ce que tu es au courant que Marvin ne part pas en stage demain ? Il me dit non, je te rappelle . On est dans la nuit de samedi à dimanche.... C'est le lundi matin, l'équipe partait en stage, le lundi à 14h. C'est le lundi à midi après l'entraînement avec l'équipe réserve... Et je ne sais pas ce qui s'est passé et à 13h, Marvin m'appelle, me dit finalement, je pars en stage, qu'est-ce que je fais ? [...] Il n'y a même pas assez poser les questions, faut partir en stage avec le club et donne-moi au coach, donne-moi au staff technique. Montre-leur qu'ils se sont trompés. Et c'est ce qui s'est passé ".

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite