Mercato Bordeaux : Une signature annoncée à demi-mot par David Guion

Passeur décisif dimanche avec l’équipe réserve, Lenny Pirringuel, formé à Bordeaux, devrait prolonger son contrat avec son club formateur. Toutefois, le jeune International Espoirs a suspendu sa décision à l’obtention de garanties concernant son temps de jeu.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une signature annoncée à demi-mot par David Guion "
© Lenny Pirringuel, au centre d'entraînement du Haillan.

Dimanche, au lendemain d’une énième contre-performance de l’équipe première, la réserve bordelaise malmenait le Stade Montois, faisant sûrement passer quelques regrets à David Guion, qui n’avait sélectionné ni Pirringuel, ni Deslauriers, les deux ayant porté la victoire en National 3.

Interrogé cette semaine au sujet des pourparlers entourant la possible prolongation du milieu de terrain né à Talence et dont le présent contrat expire à la fin de la saison, l’entraîneur girondin a renouvelé sa confiance auprès de Lenny Pirringuel, l’invitant explicitement à persévérer au FCGB :

« Il a une réelle volonté de vouloir s’affirmer dans son club formateur. Je lui ai expliqué et renouvelé toute la confiance que j’avais envers lui. Il est sur sa première année vraiment avec nous. Il a connu sa première préparation. Je lui ai dit évidemment que j’avais confiance en lui. La preuve, contre Rennes, il a joué d’entée, et je lui ai donné du temps de jeu, il a répondu présent. Là-dessus, il n’y a pas de problème. En effet, il arrive en fin de contrat, et je pense qu’il doit continuer son histoire avec les Girondins, c’est ce que je lui ai dit. Son histoire, c’est d’abord de s’affirmer dans son club formateur, dans un environnement qu’il connait parfaitement, avant d’éventuellement partir. Je pense qu’il est ici dans les meilleures conditions, et pour progresser, et dans un avenir très proche d’avoir du temps de jeu pour pouvoir s’imposer ».

Si le message est clair, le doute concernant la régularité des convocations du jeune français en équipe A persiste. Un premier élément de réponse sera donné à l’annonce du groupe appelé à se déplacer dans le Doubs demain, pour affronter Sochaux.


Dans une interview accordée à Score le mois dernier, le milieu bordelais évoquait déjà son avenir :

https://www.score.fr/football/articles/girondins-de-bordeaux-interview-exclusive-lenny-pirringuel-s-exprime-sur-ses-debuts-et-son-avenir/