Mercato Bordeaux : Une signature cruciale entamée par le club

Alors que les Girondins de Bordeaux discutent avec la LFP à propos de l'interruption du match contre Rodez, les dirigeants travaillent en parallèle sur le mercato. Un dossier majeur les occupe pour le mois de juin.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une signature cruciale entamée par le club"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

L'été s'annonce agité à Bordeaux. Entre la décision de la LFP de ne pas rejouer le match contre Rodez et le mercato estival, les Girondins sont au four et au moulin. En Ligue 2 la saison prochaine donc, le staff technique doit repartir à zéro. Mais tout n'est pas à jeter, bien au contraire. Un élément a marqué les esprits cette saison : Josh Maja. Auteur de seize buts et de six passes décisives en 37 journées de Ligue 2 jouées, le natif de Londres s'est particulièrement illustré cette saison. Les dirigeants bordelais souhaitent d'ailleurs le conserver pour la saison prochaine.

Un accord bientôt trouvé ?

En effet, le club au scapulaire espère trouver un accord prochainement avec l'attaquant anglais pour poursuivre l'aventure ensemble, alors que son contrat prend fin dans quelques semaines. Le quotidien L'Équipe annonce aujourd'hui que les dirigeants ont transmis une offre de prolongation d'un an avec une saison en plus en option à leur attaquant vedette. Pour le moment, rien n'indique que Josh Maja va accepter celle-ci et rester en Ligue 2. Il prétend à jouer plus haut, alors que des clubs de Ligue 1 et à l'étranger le suivent attentivement. L'ancien de Stoke City a déjà baissé son salaire pour que le club puisse valider son passage devant la DNCG et n'acceptera pas une offre au rabais. Reste à connaître la réponse du joueur de 24 ans.