Mercato Bordeaux : une signature inattendue agite les Girondins

Illustration : " Mercato Bordeaux : une signature inattendue agite les Girondins"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Prêté à Bordeaux avec une option d’achat en juillet 2023, le milieu défensif des Girondins, Gaëtan Weissbeck (27 ans) a séduit cette saison les dirigeants bordelais qui souhaiteraient le converser. Admiré par l’entraîneur espagnol, Albert Rieira, le joueur de Sochaux pourrait rester en Gironde.

Transféré le 4 juillet 2023 à Bordeaux en provenance de Sochaux (National) dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat, le milieu de terrain bordelais Gaëtan Weissbeck a fait bonne impression auprès des dirigeants des Girondins de Bordeaux. Le droitier d’1m77 a disputé 33 matchs sur 38 possibles cette saison sous les couleurs des Girondins. Le natif de Wissembourg a inscrit 4 buts et fait 4 passes décisives. Satisfaite des prestations livrées par Weissbeck, la direction bordelaise aimerait conserver l’ancien joueur du RC Strasbourg. Le board girondin s’active donc en coulisses pour boucler cette signature.

Des discussions en cours pour parvenir à un accord

L’option d’achat de Gaëtan Weissbeck qui s’élève à 1,2 million d’euros est « invalide, car elle était obligatoire en cas de montée en Ligue 1 », indique WebGirondins. Sous contrat actuellement avec les Lionceaux jusqu’au 30 juin 2025, le milieu de terrain français pourrait quitter Sochaux facilement et librement. En effet, son salaire à Bordeaux est considéré comme conséquent, soit 60 000 euros bruts mensuels d’après le journal L’Équipe. Ainsi, WebGirondins ajoute que des échanges ont déjà eu lieu entre Bordeaux et Weissbeck. Il s'agit de discussions portant sur « son contrat et son salaire ». Il y a plusieurs jours, le tacticien ibérique des Girondins, Rieira avait clamé son admiration pour le joueur des Francs-Comtois. « Vous savez que je l’apprécie. J’aimerais qu’on le garde si c’était possible (…) On a besoin de joueurs comme lui, avec ses caractéristiques, mais cela ne dépend pas de moi », avait-il déclaré en conférence de presse d’avant match de Bordeaux-Pau (17 mai).