Mercato Bordeaux : Une signature inattendue paraphée en janvier aux dépens d’un concurrent ?

A la peine, les Girondins de Bordeaux vont certainement devoir tout miser sur le mercato hivernal pour inverser la tendance. Les hommes d’Albert Riera ne se sont pas montrés au niveau des attentes placées en eux, et déjà, le club semble s’activer pour renforcer l’effectif à tous les postes. Dans l’entrejeu, une arrivée inattendue pourrait venir ponctuer le début du mois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Une signature inattendue paraphée en janvier aux dépens d’un concurrent ?"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

Depuis l’été 2022, les Girondins de Bordeaux se voient dans l’obligation de subir une situation très contraignante. Limités sur le plan financier, auteurs de dépenses ubuesques selon les dernières révélations de Romain Molina, et désormais en difficulté au classement général de Ligue 2, l’optique à court terme n’apparaît pas réjouissante pour les supporters. A l’image de l’ASSE l’hiver dernier, les Girondins comptent sur le mercato pour se métamorphoser, alors qu’une première cible a clairement été identifiée.

Jean Onana, un retour inattendu

Passé par les Girondins de Bordeaux avant la descente du club en Ligue 2, Jean Onana a rallié le RC Lens en 2022. Après une saison plus que délicate passée principalement sur le banc des Sang et Or, le milieu de terrain camerounais a trouvé refuge du côté de Besiktas, en Turquie. Aujourd’hui, Onana n’est que très peu utilisé par son coach, alors que le championnat turc subit plusieurs polémiques, notamment depuis l’agression d’un arbitre en fin d’année.

A la recherche de temps de jeu, Jean Onana serait proche d’un retour en France selon le média Sporx. Selon cette source, plusieurs clubs dont l’AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux se seraient penché sur l’éventualité d’une signature hivernale. Prêt ou transfert sec, les deux options sont encore plausibles, bien que les finances des Girondins ne permettent certainement qu’un deal court terme pour le club.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite