Mercato Bordeaux : Une signature très attendue en bonne voie

Alors que le mercato hivernal a pris fin mardi dernier, le FCGB continue de travailler à la composition de son effectif, engageant ces jours-ci des négociations en vue de la prolongation de contrat d’un de ses jeunes éléments.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une signature très attendue en bonne voie "
© Site officiel du FCGB

En fin de contrat en juin 2024, Issouf Sisshoko s’apprête à décider des modalités de la poursuite de son aventure en Gironde. Formé à la Derby Académie au Mali, il rejoint le club bordelais sous forme de prêt à l’âge de 18 ans. Après plus de six mois avec la réserve, le milieu de terrain dispute son premier match en professionnel en février 2021. Malgré la défaite de son équipe face à Metz, son entrée en jeu est jugée plutôt satisfaisante et le joueur grappille de plus en plus de temps de jeu, jusqu’à inscrire son premier but en Ligue 1 en avril.Il n’en faut pas plus pour convaincre les dirigeants bordelais de lever l’option d’achat assorti à son prêt.

Blessé en début de saison dernière, le malien n’aura que peu pris à la saison infernale des girondins, relégués à l’issue de l’exercice 2021-2022. Titularisé sept fois sur l’ensemble du championnat, Issouf Sisshoko avait l'espoir obtenir davantage de temps de jeu en Ligue 2, le club étant contraint à alléger son effectif afin de pallier aux pertes économiques engendrés par une descente en deuxième division.

Au terme de 16 apparitions en Ligue 2 et en Coupe de France, le natif de Bamako participe à la bonne saison des bordelais, actuels troisième du championnat.

Si les deux parties se sont entendus sur leur envie mutuel de continuer ensemble, les pourparlers actuels visent seulement à décider du nombre d’années de prolongation du jeune malien, dont on espère surtout que l’absence de blessures lui permettra de monter en galon.