Ce lundi, Thierry Henry a dévoilé sa pré-liste pour les JO de Paris, cet été. Parmi les 25 désignés par le coach français, un va particulièrement attirer l’œil des Brestois : Bradley Locko.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il était évident que Warren Zaïre-Emery (PSG), Lucas Chevalier (Lille) ou encore Désiré Doué (Stade Rennais) allaient figurer sur cette liste “provisoire”, en lice pour remporter une médaille d’or. Ça l’était moins pour le Brestois Bradley Locko. Auteur d’une superbe saison avec les Bretons, le latéral gauche a fait bonne impression tout au long de cet exercice 2023-2024. Tellement bonne qu’il a tapé dans l’œil du champion du monde 98, entraineur des Bleus aux Jeux Olympiques. En ayant disputé la quasi-totalité des matchs de Ligue 1 avec les Ty’Zefs, Bradley Locko s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la formation d’Eric Roy.
Un avenir parmi les grands d’Europe ?
Même si le natif d’Ivry-sur-Seine a toujours annoncé vouloir continuer son aventure avec Brest, cela n’a pas empêché de grands clubs européens de prendre quelques informations à son sujet. Selon certaines sources, Aston Villa, Liverpool ou encore Manchester City seraient intéressés par le latéral de 22 ans. Ayant la plus grosse valeur marchande de son effectif selon Transfermarkt (12 millions d’euros), le SB29 pourrait en tirer une jolie somme auprès de cadors européens. Malgré tout, son futur proche semble se trouver du côté des Bretons. Le joueur n’a, pour l’instant, pas la volonté de partir. “Que ce soit en Ligue des Champions ou en jouant le maintien, je serais resté. Ça n‘a pas changé ma vision des choses” s’était-il exprimé en fin de saison. On le sait, Eric Roy compte beaucoup sur lui (Locko est le joueur qu’il a le plus utilisé cette saison) et espère le garder encore quelques années dans son effectif. De plus, avec la qualification historique des Brestois en Ligue des Champions, le jeune français aura encore plus de possibilités de se révéler aux yeux de toute l’Europe.