Mercato Brest : ce gardien argentin dans les papiers

Alors que Gautier Larsonneur devrait se trouver une nouvelle porte de sortie durant ce mercato estival, un portier argentin serait sur le point de rejoindre la Bretagne.

Illustration : "Mercato Brest : ce gardien argentin dans les papiers"
© Twitter officiel Joaquin Blazquez

Selon les informations de l’insider César Luis Merlo, Joaquín Blázquez pourrait rejoindre dans les prochains jours le SB29. Ce matin, le journaliste a déclaré :

« Le gardien Joaquín Blázquez (21 ans) quitte Talleres. Il existe un accord pour qu’il soit prêté pour un an avec option d’achat au Stade Brestois, club de première division française ».

Joaquín Blázquez est né dans le département de Rio Segundo en 2001. À 12 ans, il se fait repérer par les dirigeants de l’Atlético Talleres. Il intègre alors le centre de formation des Bleu nuit et Blanc. Après avoir signé son premier contrat professionnel en novembre 2017, il réalise un essai d’une semaine avec Liverpool. S’il n’est pas retenu par l’équipe anglaise, il poursuit son aventure en Argentine. Quasiment pas utilisé avec l’équipe première par son entraîneur, il rejoint pour une saison et demie, sous la forme d’un prêt avec option d’achat le Valencia CF. Venu pour jouer avec les U19, il ne fait qu’à quatre reprises son apparition sur le banc avec l’équipe B. Après seulement 11 mois en Espagne, le joueur fait le choix de réintégrer son club formateur. Il réalise ses grands débuts professionnels le 19 décembre 2020.

Déjà pisté par la Team Pirate l’été dernier, le joueur devrait venir pour compenser numériquement le départ de Gautier Larsonneur. Pour OuestFrance, le 30 juin dernier, le directeur sportif de Brest avait évoqué la situation de son gardien de 25 ans :

« Il nous a émis le souhait de partir dès l’été dernier. Un club de Ligue 2 s’est manifesté pour l’instant. Mais le marché des gardiens est très compliqué, il faut que Gautier trouve un projet qui puisse lui correspondre. Rester deux ans sans jouer, ce n’est pas évident. »