Mercato Brest : ces secteurs à renforcer en priorité

Après la signature de Mathias Pereira Lage, Noah Fadiga et Karamoko Dembélé, le Stade brestois 29 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les Bretons ont encore deux mois de mercato pour se renforcer et se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Brest : ces secteurs à renforcer en priorité "
© Twitter officiel Stade Brestois 29

Si Brest a déjà signé trois nouvelles recrues, le club s’est également séparé de six joueurs à l’occasion de ce mercato d’été. Denys Bain, Sébastien Cibois et Paul Lasne ont tous les trois rejoint un club de Ligue 2. Ronaël Pierre-Gabriel a fait son retour au FSV Mayence, alors que Lucien Agoumé et Martin Satriano sont repartis à l’Inter Milan.

Une défense au complet

Si le Stade brestois 29 souhaite aligner une équipe compétitive sans avoir à dépenser à outrance, les bretons ont tout de même fait une exception afin de s’offrir leur nouvelle recrue Achraf Dari, pour la somme de 3 millions d’euros. Le défenseur qui évoluait jusque-là au Wydad Athletic Club, était considéré comme étant le meilleur espoir de sa génération dans le championnat marocain. Il a signé un contrat de 4 ans. Il va venir tenter de s’imposer dans une équipe dans laquelle la charnière centrale est composée de deux titulaires indiscutables dont le capitaine Brendan Chardonnet.

En manque d’un milieu de terrain

À la recherche d’un milieu de terrain d’expérience, le directeur Grégory Lorenzi a donné, le 30 juin dernier, pour Le Télégramme, des indications pour la suite du mercato : « On s’est aussi positionné sur des joueurs qui ont privilégié d’autres choix comme Jonas Martin, qui nous a écoutés mais qui se projette ailleurs. C’est normal qu’on puisse tenter ce genre de joueurs d’expérience, parce qu’on en a besoin ».

Si le club finistérien a donc enregistré l’arrivée de Mathias Pereira Lage, il semble que ce dernier ne parte pas favori pour un occuper le poste de titulaire. À la recherche d’un milieu capable d’animer et d’orienter son équipe, le SB29 continue ses recherches pour trouver la perle rare.

Renforcer une attaque déjà prometteuse...

Malgré l’arrivée de l’attrayant ailier Karamoko Dembélé et la prolongation de contrat de Youcef Belaïli, l’équipe de Michel Der Zakarian est en quête d’un autre joueur offensif. Les bretons souhaitent faire mieux offensivement que durant la saison 2021-2022, dans laquelle ils n’ont marqué que 49 buts en 38 matchs de Ligue 1. Ces dernières semaines, un intérêt pour l’avant-centre Tino Kadewere avait été dévoilé. Il semblerait que cette piste ne se concrétise pas. Les brestois continuent d’activer les pistes. Ils souhaitent enrôler un buteur pour booster leur attaque.