Mercato Brest : Départ imminent pour une pépite brestoise ?

Le Stade Brestois réalise pour le moment un mercato à la hauteur de ses moyens. Avec quelques arrivées et départs, le club breton mise sur la continuité, avec comme objectif de se maintenir en Ligue 1. Mais il pourrait bien perdre un de ses joueurs les plus prometteurs.

Le Stade Brestois continue sa préparation d'avant-saison, avec un troisième match demain contre Guingamp (17h00). En parallèle, le management du club breton continue d'essayer de dénicher les meilleurs de recrues afin de renforcer l'effectif. L'objectif du club n'a quant à lui pas beaucoup évolué : Brest vise le maintien, comme depuis ces cinq dernières années. Concernant les arrivées au cours du mercato, on peut noter celle de l’attaquant Martín Satriano (22 ans), prêté par l’Inter, celle de Mahdi Camara (25 ans) après une saison en prêt en Bretagne et enfin l'arrivée du milieu de terrain Jonas Martin (33 ans) en provenance de Lille. Un recrutement intéressant qui doit permettre à Brest de réaliser son objectif. Du côté des départs, plusieurs joueurs sont arrivés en fin de contrat : Jean-Kévin Duverne, Haris Belkebla, Noah Fadiga ou encore Loïc Rémy. Franck Honorat à quant à lui fait ses valises en direction de Mönchengladbach pour 8 millions d'euros. Brest pourrait dans les prochains perdre également un de ses joueurs les plus talentueux.

Illustration : "Mercato Brest : Départ imminent pour une pépite brestoise ?"
© Twitter officiel Stade Brestois

De retour en Angleterre ?

En effet, le jeune attaquant Karamoko Dembélé (20 ans) pourrait quitter le Stade Brestois dans les prochains jours. Arrivé, il y a tout juste un an au sein de le formation bretonne provenance du Celtic Glasgow, il pourrait partir du côté de l'Angleterre. Selon les information de L'Équipe, Karamoko Dembélé serait dans le viseur des Blackburn Rovers. Pour le moment aucune offre n'a été formulé mais le club de Championship (D2 anglaise), pourrait accélérer dans les prochains jours. Karamoko Dembélé n'a joué que seulement 15 matchs depuis son arrivée à Brest et aucun en tant que titulaire. Sous contrat jusqu'en 2026, le jeune Anglais ira voir ailleurs en cas d'offre.