Arrivée à Brest en provenance du Celtic en 2022, le jeune Karamoko Dembele pourrait bien quitter le club cet été. Très peu utilisé lors de sa première saison à Brest, le talent anglais pourrait bien aller voir ailleurs pour confirmer le potentiel que tout le monde lui décrit.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dès son plus jeune âge, Dembele est décrit comme un phénomène, une future star du football mondiale ! un jeune joueur précoce qui ébloui les terrains en catégories jeunes, le joueur qui a lui tout seul possède plus de compilations à son nom que matchs joués en professionnels. Pourtant, lorsqu’il arrive en 2022 libre de tout contrat à Brest en provenance du Celtic, l’histoire va très vite déchanter pour le jeune homme de 21 ans. Avec seulement 17 apparitions dont 15 en Ligue 1, Karamoko n’a pas convaincu à Brest et son aventure s’est très vite écourté dans l’hexagone. Dembele a retrouvé plus de couleurs en troisième division anglaise à Blackpool ou il a joué 48 matchs et a été décisif à 23 reprises (9 buts et 14 passes décisives). Plusieurs clubs courtisent Karamoko Dembele : Southampton, Everton, West ham, Fuhlam, Brentford, etc.
Partir pour mieux rebondir ?
Après une saison pleine en troisième division, la question se pose pour Dembele ? Que faire la saison prochaine ? Partir dans un autre club ou se battre pour sa place à Brest et jouer la Ligue des Champions. Un transfert définitif en Angleterre pourrait lui faire du bien, mais pas sûr qu’il retrouve un temps de jeu conséquent.
Karamoko est encore un jeune joueur et a encore un bel avenir devant lui pour enfin devenir la star que tout le monde voyait en lui quand il était jeune !