Mercato Brest : Destination surprise pour un Brestois sur le départ

Le SB29 réalise une saison bien loin des projecteurs et pourtant, les hommes d’Eric Roy réalisent une tournée bretonne plutôt réussie. Après une victoire face à Avranches ensuivie d’une nouvelle face à Concarneau, les Ty Zefs se sont inclinés face au Stade Rennais au cours d’un match de 120 minutes. En tout cas, un départ semble d’ores et déjà acté et proche d’être bouclé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Brest : Destination surprise pour un Brestois sur le départ "
© Facebook officiel Stade Brestois

Après le match perdu face au SRFC, les hommes d’Eric Roy n’ont pas perdu de temps puisqu’ils ont battu l’En Avant Guingamp. Désormais, le dernier match amical les verra affronter Cagliari qui s’apprête à disputer sa deuxième saison consécutive en Serie B. Un dernier test avant la réception d’un RC Lens amoindri, mais pas moins dangereux…

Un départ enfin acté


Les supporters du Stade Brestois ont vécu de grandes émotions hier avec l’annonce officielle de la prolongation de contrat de Marco Bizot. Le portier néerlandais élu meilleur joueur de l’effectif de la saison dernière prolonge ainsi jusqu’en 2026 tandis que Bradley Locko s’est présenté devant la presse pour revenir sur ce qu’il l’a amené à s’engager en faveur du SB29. Un mercato loin d’être fini dans le sens des départs comme des arrivées puisque Brian Maurer, du média nord-américain TopBin90, affirme que Jere Uronen a trouvé une porte de sortie ! En effet, le défenseur finnois ne semble s’être jamais imposé en Ligue 1 et le club finistérien lui cherchait une porte de sortie, et ce, malgré la pénurie au poste de latéraux. Prêté à Schalke 04, la relégation du club de la Ruhr n’a pas fait les affaires de Brest qui misait sur un prêt fructueux. À un an du terme de son contrat, ce serait davantage en MLS que l’international finlandais devrait retrouver du temps de jeu puisque le Charlotte FC, club issu de l’expansion de la ligue nord-américaine en 2019, est en train de se mettre d’accord avec le joueur pour lui offrir un contrat de 2 ans et demi. Difficile de croire que le SB29 touchera une indemnité de transfert pour le joueur de 29 ans qui n’a plus aucune perspective d’avenir sous la tunique rouge et blanche. Jere Uronen retrouvera là-bas Brecht Dejaegere, capitaine du Toulouse FC l'année dernière ainsi que Bill Tuiloma, ancien minot de l'Olympique de Marseille.

Après avoir investi 1 million sur le latéral gauche, la perte financière est un moindre mal, mais la gestion du poste d’arrière gauche interroge. Avec l’arrivée de Bradley Locko, voilà le poste beaucoup plus fourni qualitativement mais quantitativement aucun remplaçant ne se dégage au sein de l’effectif brestois et peu de rumeurs circulent concernant un potentiel concurrent à l’ancien rémois. Il faudra surveiller le Stade Brestois dans les prochains jours du mercato où le club devrait être particulièrement actif pour apporter un numéro 2 derrière Kenny Lala et un joueur en ballotage avec Bradley Locko. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite