Mercato Brest : Deux des meilleurs brestois très convoités lors de ce mercato

Le Stade Brestois, actuel 3e de Ligue 1 après avoir battu Montpellier par 2 but à 0, est l’auteur d’une très bonne première partie de saison au vu de ses moyens. De nombreux joueurs ont fait bonne impression en Ligue 1 et certains d’entre eux ont attiré l’œil des recruteurs.

Illustration : "Mercato Brest : Deux des meilleurs brestois très convoités lors de ce mercato"
© sb29.bzh

La première partie de saison des Brestois enchante leurs supporters qui n’en reviennent pas de les voir 3e au classement de Ligue 1. Une performance remarquable pour un club qui n’affiche pas d’ambitions particulièrement élevées mais qui a su se montrer fort avec les joueurs dont il dispose. Un certain nombre d’entre eux a tapé dans l’œil des suiveurs de la Ligue 1 et entraînent le club à être plus animé que prévu dans cette période de mercato hivernal. Parmi ces joueurs, Pierre Lees-Melou et Lilian Brassier sont fortement surveillés par plusieurs clubs dont certains à l’étranger. Pour ce qui est de Lees-Melou, il intéresse particulièrement le Stade Rennais qui cherche à obtenir des renforts pour se stabiliser en première partie de classement. Quant à Brassier, c’est du côté de l’Italie qu’il a la côte avec les intérêts du Milan AC, qui serait proche de faire une offre, et le Napoli qui étudie ce dossier lui aussi.

Si en temps normal ces intérêts sonneraient comme une grande nouvelle pour les suiveurs du club breton, il s’avère que ce n’est pas le cas cette fois-ci. Lees-Melou et Brassier, ajoutez à la liste Del Castillo, sont les hommes qui ont grandement contribué à placer Brest si haut dans le classement, les supporters ne souhaitent qu’aucun d’entre eux ne porte plus les couleurs du club après le 31 janvier. C’est également l’avis de Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois. Lorenzi le signifie clairement, « nous n’avons ni la volonté ni le besoin de nous séparer de nos meilleurs joueurs ». Le directeur sportif se veut serein par rapport aux offres qui pourraient malgré tout venir en nombre si la saison des Brestois reste aussi impressionnante.