Mercato Brest : Du mouvement imminent sur le banc de touche ?

Le Stade Brestois est à la recherche d'un nouvel entraîneur. Alors que plusieurs noms circulent pour succéder à Michel der Zakarian et au trio Julien Lachuer-Bruno Grougi-Yvan Bourgis, un nom revient avec insistance ces derniers jours.

Illustration : "Mercato Brest : Du mouvement imminent sur le banc de touche ? "
© Twitter officiel du Stade Brestois

Du changement est à prévoir sur le banc du Stade Brestois. Depuis le départ de Michel der Zakarian le 11 octobre dernier, le trio Julien Lachuer-Bruno Grougi-Yvan Bourgis a pris la relève pour redresser la barre du navire de la Team Pirates. Ils ont plutôt bien réussi, puisqu'ils ont obtenu sept points sur quinze possibles. L'écurie bretonne est, à l'aube de la trêve hivernale liée à la Coupe du monde 2022, seizième avec treize points. Elle est donc à la première place non-relégable du championnat de France, car pour rappel, quatre équipes descendent en Ligue 2 à l'issue de cette saison. Cependant, le mandat du trio à la tête du Stade Brestois est désormais terminé, et les dirigeants vont nommer un entraîneur dans les semaines à suivre.

Un favori pour être à la tête du SB29 ?

Depuis plusieurs jours, le quotidien L'Équipe évoque les pistes étudiées par la direction du club finistérien. L'une d'entre elles mène à Benoît Tavenot, l'ancien entraîneur adjoint de Frédéric Antonetti à Metz notamment. Il peut prendre les rênes de l'équipe première, étant donné qu'il a obtenu son diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF). Reste à savoir désormais quelle décision prendra le club breton. Le nouveau coach de la formation brestois sera certainement sur le banc le 28 décembre prochain, avec la réception de l'Olympique Lyonnais pour le compte de la seizième journée de Ligue 1.