Alors que le profil de Lilian Brassier était suivi de très près par l’AS Monaco, les dirigeants monégasques ne semblent plus faire du joueur une priorité.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si le Stade Brestois ne souhaitait pas, dans un premier temps, se séparer de Brassier, les nombreuses sollicitations à l’endroit du joueur ont donné lieu aux négociations. Courtisé par de nombreux clubs, parmi lesquels figurent l’AC Milan, le FC Porto, le PSV Eindhoven et le FC Bruges, l’AS Monaco semblait être le club le plus intéressé par le dossier Lilian Brassier. À la recherche d’un joueur défensif, le club de la Principauté espère compenser un potentiel départ. Le club monégasque serait en discussion avec le Stade Rennais qui souhaiterait s’attacher les services de Guillermo Maripan. Alors que les dirigeants monégasques cherchent toujours à renforcer leur secteur offensif au cours du mercato, Brassier ne paraît plus être le choix numéro 1 du club.
Une nouvelle piste plaît à l’AS Monaco
Le profil de Loïc Badé, défenseur évoluant en Liga, intéresse désormais les dirigeants monégasques. Titularisé 14 fois depuis le début de la saison, le défenseur central pourrait convenir au profil recherché par les Monégasques. Si le dossier Badé semble devancer la piste Brassier, rien n’est moins sûr. À l’instar du Stade Brestois, le club sévillan souhaiterait conserver son joueur. En effet, le défenseur français est sous contrat jusqu’en 2027. La piste menant à Brassier est donc momentanément écartée par le club monégasque. Ce dernier n’a d’ailleurs pas renouvelé de seconde offre pour s’attacher les services de joueur depuis la fin du mois dernier. À l’inverse de l’AS Monaco qui envisage de recruter en cas de départ, le Stade Brestois n’envisage pour le moment aucun renfort défensif en cas de départ de Brassier.