Mercato Brest : le Bayern Munich et le Milan AC foncent sur Faivre

Romain Faivre est apparu comme la belle révélation du Stade Brestois la saison dernière, il a permis à son club de se maintenir en Ligue 1 et a attiré les convoitises de nombreux clubs. De nombreuses rumeurs l'envoyait au PSG, au Borussia Mönchengladbach ou bien encore au Bayer Leverkusen, mais c’est finalement un cador européen qui devrait l'enrôler : le Milan AC ou le Bayern Munich.

Illustration : "Mercato Brest : le Bayern Munich et le Milan AC foncent sur Faivre"

En plus d’une ligne statistique correcte de 6 buts et 5 passes décisives sur ses 36 apparitions en Ligue 1, il s’est montré comme un élément essentiel du jeu offensif du SB29. Un rôle qu’il a parfaitement assumé malgré ses 22 ans. Faivre réalisait là sa première saison parmi les grands, lui qui évoluait avec la réserve de l’AS Monaco avant d’arriver cet été en terres bretonnes. Il fait preuve d’une grande maturité et d’une justesse impressionnante.  Des qualités qui, en toute logique, ont attiré le regard des recruteurs. Si les clubs de Ligue 1 ont vite étaient refroidi quand les dirigeants Brestois ont demandé entre 15 et 20 M€ pour leur joueur, cela ne fait pas peur aux grosses écuries. Le Milan AC est de retour au 1er plan et doit préparer son futur, l’arrivée de Romain Faivre est donc souhaitée et les premiers contacts ont déjà eu lieu. Le Bayern Munich quant à lui n’a pas encore fait la moindre démarche mais pourrait passer à l’action rapidement pour doubler le club italien et ses concurrents allemands, le Bayer Leverkusen et le Borussia Mönchengladbach.

Brest s’apprête à réaliser un énorme coup et va profiter de la forte concurrence pour empocher le plus d’argent. On espère tout de même voir les clubs français se réveiller pour admirer encore Romain Faivre dans notre championnat encore quelques saisons.

Encore plus de football

Voir plus