Mercato Brest : Le club boucle un transfert bénéfique pour l'un de ses joueurs

Le Stade Brestois a connu un arrêt dans sa dynamique très positive puisque les hommes d’Eric Roy se sont inclinés au Vélodrome. Après deux victoires consécutives en ouverture, les Brestois n’ont pas tout à jeter de cette prestation tant ils ont eu le contrôle du ballon, mais sont tombés sur un bloc défensif bien compact.

Illustration : "Mercato Brest : Le club boucle un transfert bénéfique pour l'un de ses joueurs "
© Facebook officiel Stade Brestois

Les Finistériens ont surtout manqué d’efficacité dans le dernier geste et pourtant, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Ceci dit, Pau Lopez était au rendez-vous et a contrecarré les plans du SB29. A plus de 48h de la fin du mercato, le club brestois s’apprête à faire un transfert assez encourageant pour l’avenir.

Un prêt gagnant-gagnant !


En effet, des prêts successifs sont liés au Stade Brestois. Ainsi, RMC Sport affirme que Jordan Amavi va être prêté au club breton pour l’entièreté de la saison. Ce sera également le cas de Billal Brahimi, indésirable du côté de Nice, qui va venir apporter de l’explosivité aux ailes offensives finistériennes qui en manquent. Ce prêt va d’ailleurs forcer un départ d’après Brest On Air puisque Karamoko Dembélé devrait traverser la manche et être prêté à un club de troisième division dont l’identité n’a pas encore fuité. Une situation gagnante pour les deux parties tant le joueur arrivé libre l’été dernier en provenance du Celtic Glasgow ne rentre pas dans les plans d’Eric Roy qui ne lui laisse que des miettes de temps de jeu. L’ailier de 20 ans va donc découvrir un troisième championnat et pouvoir, sans doute, reconnaître une première titularisation depuis le 29 mars 2021 avec … l’Angleterre U18, ses blessures à répétition ne le laissant pas se faire sa place avec les Celtics.

Arrivant en fin de contrat à l’été 2026, le Stade Brestois s’assure que Karamoko Dembélé puisse retrouver un semblant de compétition pour valoriser une pépite qui tarde à confirmer mais dont le profil et la nationalité sont des atouts majeurs en vue d’une plus-value intelligente. Reste désormais à voir dans quel club atterrira l’anglo-écossais et quel sera son temps de jeu. À suivre…