Mercato Brest : Le club en concurrence sérieuse pour une nouvelle recrue

Grâce au maintien en Ligue 1 officialisé le week-end dernier, le Stade Brestois va pouvoir se projeter sereinement sur son avenir. Afin d’étoffer davantage les rangs d’Eric Roy, dans l’optique ou celui-ci reste sur le banc breton, les dirigeants finistériens se penchent dès à présent sur un mercato estival qui arrive à grand pas.

Illustration : "Mercato Brest : Le club en concurrence sérieuse pour une nouvelle recrue "
© Twitter officiel du Stade Brestois

Les supporters Ty-Zefs peuvent respirer en cette fin de championnat avec le remarquable maintien décroché par leur équipe de cœur face à Clermont au Stade Francis-Le Blé. Malgré la relégation évitée, plusieurs bouleversements de taille sont à prévoir au sein de l’effectif du SB29. Parmi eux, les avenirs du coach, de Mounie, de Bizot et de Del Castillo demeurent toujours incertains. Le club s’intéresse également à plusieurs dossiers intéressants comme c’est le cas d’un joueur d’Amiens, auteur d’une très belle saison en Ligue 2.

Antoine Leautey sur les tablettes du Stade Brestois !

Lui qui est arrivé à Amiens l’été dernier pourrait déjà faire ses valises vers une destination plus prestigieuse dans les prochaines semaines. L’un des cadres du Amiens SC intéresse plusieurs clubs comme c’est le cas du Stade Brestois qui souhaiterait s’attacher les services du milieu offensif de métier reconverti piston droit à Amiens. Véritable poumon sur le flanc droit du club picard tant ses qualités athlétiques ont épaté tout au long de la saison, Leautey recevrait également les avances de Clermont et de Saint-Etienne. Autant dire que la tâche ne sera pas simple pour les Brestois s’ils espèrent attirer le joueur dans leur filet. D’autant plus que Leautey dispose d’un contrat jusqu’en juin 2025 avec son club actuel, de quoi refroidir les ardeurs finistériennes puisqu’une somme importante pourrait être exigée pour rompre le contrat du joueur. À noter qu’Amiens ne voit pas d’un mauvais œil de se séparer de Leautey si d’aventure l’offre effectuée répond aux attentes et le joueur, lui, serait à la recherche d’un projet plus ambitieux. Pourquoi pas une épopée en Ligue 1 avec le Stade Brestois ? Affaire à suivre…