À la recherche d’un latéral droit suite au retour de prêt de Ronaël Pierre-Gabriel à Mayence, le Stade brestois 29 aurait trouvé son bonheur. C’est le jeune Noah Fadiga qui devrait venir fouler les pelouses de Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Né en Belgique, Noah Fadiga est le fils de l’international sénégalais Khalilou Fadiga, passé notamment par Auxerre et l’Inter Milan. C’est à l’âge de six ans que Noah commence le football à La Gantoise, avant de rejoindre ensuite le RSC Anderlecht. En 2015, le jeune joueur poursuit sa formation au Club Bruges où il évolue à l’époque au poste de milieu offensif. Il signe son premier contrat professionnel avec son club de cœur, le 18 mai 2017. Il joue ses premiers matchs en professionnel lors d’un prêt au FC Volendam. Il fait 25 apparitions durant cette saison 2019-2020.
Alors qu’il n’a pas disputé la moindre minute de jeu avec l’équipe première du Club brugeois, il s’engage le 19 juillet 2020 en faveur d’Heracles Almelo pour un contrat de trois ans. Depuis son arrivée dans l’élite du football néerlandais, il a joué 48 matchs, dont 42 en tant que titulaire.
Dernièrement, Aliou Cissé, le sélectionneur sénégalais a laissé sous-entendre qu’il suivait attentivement le jeune joueur de 22 ans. Pour le quotidien La DH Les Sports+, Noah Fadiga a répondu à cet intérêt : « Tout le monde connaît l'histoire de mon père, j'ai de l'affection pour le Sénégal, ma deuxième patrie dans laquelle je retourne chaque hiver ».
Noah Fadiga s’est engagé pour 4 ans avec Brest. Le fils de Khalilou Fadiga est arrière droit #Mercato #RMCLive
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) June 30, 2022
Celui qui évolue désormais au poste d’arrière droit aurait, selon les informations de RMC Sport, trouvé un accord avec le Stade brestois 29. Il aurait signé un contrat de quatre ans avec les Bretons. L’annonce de ce transfert devrait être communiquée dans les prochaines heures.
Noah Fadiga a déjà signé au Stade Brestois. Il ne manque que l’officialisation.
— Papa Mahmoud Gueye?????????? (@billmahmuud) June 29, 2022
Le fils de Khalilou Fadiga avait dans son ancien contrat avec Heracles Almelo une clause lui permettant de partir en cas de relégation#TaggatMercato https://t.co/QTXOC81BMN