Mercato Brest : Les Bretons doublés sur une piste convoitée

Après avoir enregistré les arrivées de Martin Satriano (en prêt) et de Jonas Martin (libre), le Stade Brestois a été à nouveau doublé dans un dossier… Un mercato assez difficile pour les Bretons !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Brest : Les Bretons doublés sur une piste convoitée "
© Facebook officiel du Stade Brestois

« Oui, ça démarre doucement puisque les clubs comme nous, qui ont peu de moyens, sur le marché des transferts, ne peuvent pas se permettre de faire des joueurs rapidement, parce que les joueurs que l’on souhaite faire venir, ne sont pas dans nos moyens… Donc aujourd’hui, il y a une situation un peu d’attente, pas mal d’incertitude, avec des joueurs en fin de contrat, comme Lala (qui a resigné), Duverne (sans club), Belkebla (sans club). (…) D’autres sont partis, qui étaient des prêts (Bradley Locko, Félix Lemaréchal). Donc on a quelques joueurs, qui, effectivement, ne sont plus dans l’effectif (…) il est évident que l’on doit faire 4 ou 5 joueurs pour complexifier ce groupe ! Maintenant, quand, comment, qui ? C’est la grande incertitude ! » Alors que ses homologues bretons de Ligue 1, le Stade Rennais et le FC Lorient, effectuent un mercato dense, à l’aide d’une manne financière importante, le Stade Brestois, quant à lui, est beaucoup moins actif sur le marché, à l’affût de bons coups ! Il y a plus d’un mois, l’entraîneur Éric Roy a fait un état des lieux sur le début de mercato estival de son club, assez semblable à celui d’aujourd’hui. En effet, de nombreux joueurs ont quitté le Finistère : Jean-Kévin Duverne, Haris Belkebla, Bradley Locko, Félix Lemaréchal mais surtout Franck Honorat ! L’ancien stéphanois a été transféré pour une somme proche des 10 millions d’euros en Bundesliga, au Borussia Mönchengladbach. Un départ très important… En effet, le natif de Clermont a exprimé tout son potentiel, faisant preuve d'un rendement impressionnant en 3 ans, en dépassant la barre des 5 buts et des 5 passes décisives au cours de chaque exercice.

Le Stade Brestois encore doublé !

Dans le sens des arrivées, le Stade Brestois a quand même réussi à enregistrer deux nouvelles recrues, lors des dix derniers jours : Martin Satriano, de nouveau prêté par l’Inter Milan, et Jonas Martin, libre depuis son départ du LOSC. À noter que l’option d’achat de 3,5 millions d’euros concernant Mahdi Camara a été levé par le club et que Kenny Lala a resigné dans le Finistère, jusqu’en juin 2025. Néanmoins, durant ce mercato estival, de nombreux coups durs sont à déplorer ! En effet, le directeur sportif Grégory Lorenzi a vu une piste de longue date lui échapper : celle de Rassoul Ndiaye. L’ex-joueur de Sochaux a privilégié le projet du promu havrais plutôt que celui de Brest, qui lui faisait les yeux doux depuis plus d’un an… Le club va devoir jeter son dévolu sur un autre milieu de terrain. De plus, la situation vient de se rééditer sur un dossier concernant un défenseur latéral ! En effet, selon Fabrizio Romano, le jeune Max Johnston (19 ans) de Motherwell, dont le nom était associé au Stade Brestois, ne va pas s’engager avec les « Ty’Zefs » mais en Autriche, avec le Sturm Graz. Un nouveau coup dur pour le Stade Brestois !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite