Mercato Brest : Les bretons en passe de signer un crack écossais

À l’automne 2016, un très jeune joueur se fait remarquer du côté de l’Écosse. Karamoko Dembélé épate les supporters du monde en jouant des rencontres u20 en étant alors âgé que de 13 ans. Tout de suite il est perçu comme un futur talent à l’échelle mondiale et on lui prédit une carrière incroyable.

Illustration : "Mercato Brest : Les bretons en passe de signer un crack écossais"
© Twitter de @CelticFC


Ne voulant pas brûler les étapes, le britanno-ivoirien poursuit sa carrière et sa progression au sein des équipes de jeunes du Celtic Glasgow, une équipe championne d’Écosse à 52 reprises. En 2018, alors âgé de 15 ans, Karamoko Dembélé se voit proposer le 24 décembre une proposition de premier contrat professionnel comme cadeau de Noël. Il disputera sa première rencontre avec l’équipe A du Celtic Glasgow en mai 2019, à 16 ans.

10 apparitions et puis c’est tout


Malgré de tels débuts et un palmarès jeune déjà bien garni avec les équipes de jeunes, le jeune prodige connaît une fin d’histoire d’amour avec le Celtic assez décevant, miné par de nombreuses blessures. Ne disputant que 10 rencontres entre 2019 et 2022 pour un total de 132 minute jouées et 1 but marqué. Le natif de Lambeth (près de Londres), est désormais libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier.

Un club d’irréductibles bretons prêt à l’accueillir ?


Annoncé il y a quelques semaines comme l’un des candidats crédibles à la venue du prodige écossais, le club de Michel Der Zakarian semble être en pole position pour le signer. À l’instar du Stade de Reims ou d’Angers, le club du Finistère peut être concerné par les quatre relégations effectives dès l’an prochain et avance ses pions tranquillement mais sûrement dans la quête du maintien. Les Ty’Zefs se renforcent ainsi à moindre coût en tentant un pari certes risqué mais plus qu’emballant prouvant une nouvelle fois l’attractivité de la Ligue 1.