Mercato Brest : Les Bretons proches de doubler plusieurs concurrents pour une recrue !

Le Stade Brestois veut continuer de se renforcer après avoir déjà officialisé 2 arrivées. Le club breton pourrait prendre les devants dans un dossier sur lequel il porte de l’intérêt depuis maintenant plusieurs semaines.

Illustration : "Mercato Brest : Les Bretons proches de doubler plusieurs concurrents pour une recrue !"
© Site officiel du FC Annecy

En se maintenant dans l’élite, le Stade Brestois a accompli sa mission sur cette saison 2022/2023. Les Pirates terminent la saison à la 14e place et vont donc poursuivre en Ligue 1 pour la 5e saison consécutive. Cet été, Éric Roy a déjà vu 2 renforts faire leurs arrivées dans son effectif, au-delà de l’officialisation du transfert de Mahdi Camara (3M€), déjà présent sous la forme d’un prêt la saison passée. C’est le milieu de terrain Jonas Martin (33 ans) et l’attaquant Martín Satriano (22 ans), prêté par l’Inter, qui sont venus étoffer l’effectif des Ty’Zefs. Il semblerait que ce soit désormais sur le dossier d’un défenseur que les décideurs bretons pourraient s’imposer et valider une 3e recrue estivale.

Nice fait de la place aux Brestois pour Mouanga

Après avoir réalisé une saison 2022/2023 aboutie avec Annecy, Kévin Mouanga suscite l’intérêt de plusieurs clubs, tels que l’OGC Nice, le FC Metz et le Stade Brestois. Si jusque-là les dirigeants azuréens semblaient être les plus en avance pour le recruter, les choses ont récemment pris une autre tournure. Selon les récentes informations publiées par Le Dauphiné, le club azuréen a vu son offre d’1 million d’euros être refusée par le club haut-savoyard ! Les décideurs annéciens attendraient 1,5 million d’euros pour laisser partir leur défenseur central d’1m91.

Pour le Stade Brestois, cela pourrait être l’opportunité de s’imposer sur le dossier Mouanga, pour qui ils portent de l’intérêt depuis que la saison s’est terminée. Le joueur qui fêtera ses 23 ans dans quelques jours connaît la relégation avec le FC Annecy cet été. Pour autant, le club annécien aura marqué les esprits cette saison, en atteignant le stade des demi-finales en Coupe de France, après avoir notamment éliminé l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome, où Mouanga avait été buteur. Formé au SCO d’Angers, Kévin Mouanga n’a jamais disputé le moindre match de Ligue 1. Arrivé à Annecy en 2021, il va vraisemblablement connaître un tournant dans sa jeune carrière cet été, lui qui sort d’une saison où il aura disputé 34 matchs (2874 minutes jouées) et inscrit 4 buts toutes compétitions confondues. Affaire à suivre pour le SB29, toujours à la recherche d’un défenseur central…