Mercato Brest : Nouveau départ préjudiciable enregistré

Le marché des transferts s’agite sur cette dernière semaine de mercato. Récemment, une déclaration a laissé comprendre que le Stade Brestois allait prochainement voir un de ses joueurs rejoindre un club de Ligue 2, qu’il a bien connu la saison passée puisqu’il y jouait sous la forme d’un prêt.

Illustration : "Mercato Brest : Nouveau départ préjudiciable enregistré "
© Site officiel du Stade Brestois

Vaincu à Marseille le week-end dernier sur le score de 2 buts à 0, le Stade Brestois 29 aurait mérité mieux. Les Bretons réalisent un excellent début de saison, avec déjà 6 points suite aux 2 victoires décrochées lors des 2 premières journées, dont la première face au RC Lens, vice-champion la saison passée. Face à l’Olympique de Marseille, Éric Roy et ses hommes n’ont pas caché leurs ambitions de l’emporter en proposant du jeu et en se procurant plusieurs occasions (7 tirs cadrés). Sans parvenir à trouver le chemin des filets, ils connaîtront finalement leur première défaite cette saison. Ce week-end, les Pirates reçoivent leurs voisins du Stade Rennais pour un match qui s’annonce passionnant. Sur le marché des transferts, une récente annonce semble avoir scellé le départ d’un Brestois sur ces dernières heures du mercato.

Mbock déjà de retour à Caen

Lundi dernier, Jean-Marc Furlan était l’invité de l’émission “Allo Malherbe” sur France Bleu. À cette occasion, le coach du Stade Malherbe de Caen a assuré que le club normand était “tout proche de conclure” pour le transfert de Hianga'a Mbock ! Le milieu de terrain brestois va donc vraisemblablement retrouver le Stade Malherbe, qu’il avait quitté au début de l’été après une belle saison passée là-bas sous la forme d’un prêt.

L’année dernière, Mbock avait découvert la Ligue 2 avec les Caennais, et avait disputé un total de 24 rencontres, pour 1825 minutes jouées, un but inscrit et une passe décisive délivrée. Sur ce début de saison, le Franco-camerounais n’a connu que 9 petites minutes de jeu sur les 3 matchs disputés et ne semble toujours pas compter dans les plans du coach Roy. Il ira trouver le temps de jeu dont il a besoin à 23 ans avec le SM Caen, qui a remporté ses 4 premiers matchs, faisant du club normand l’actuel leader en Ligue 2. Une officialisation est attendue très prochainement.