Le Stade Brestois continue de s'activer pendant le mercato estival en annonçant l'arrivée d'un milieu de terrain offensif, qui arrive librement sur le marché des transferts, la quatrième recrue du club breton pour cette saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Sous la direction d'Eric Roy, le Stade Brestois accueille Adrien Lebeau, qui était sans club depuis son départ de l'équipe allemande SV Waldhof Mannheim (troisième division). L'ailier âgé de 24 ans, mis à l'essai par le Stade Brestois il y a quelques semaines, où il a eu l'occasion de réaliser de belles performances malgré le fait qu'il jouait à un poste qui n'était pas le sien, celui de latéral droit, lors des matchs de pré-saison. Impressionnés par ses prestations, les dirigeants bretons ont finalement décidé de lui offrir un contrat d'une saison avec le SB29, le liant au club jusqu'en juin 2024. Son contrat comprend également une option pour prolonger d'une année supplémentaire.
Un retour dans l’Hexagone
Le natif de Metz fait son retour en Ligue 1 cette saison, formé à Strasbourg il a disputé que deux rencontres dans le championnat français en 2019. Le nouveau numéro 14 du Stade Brestois ne tarde pas à exprimer sa joie et son enthousiasme à l'idée de rejoindre le club, il cite : "Je suis vraiment très heureux de rejoindre le Stade Brestois, un club sain où il y a vraiment tout pour réussir. J'ai été très bien accueilli par tout le monde et j'ai découvert un super effectif."
Ayant rejoint désormais les rangs des Pirates, Adrien Lebeau pourrait devenir un concurrent pour Kenny Lala, autre ancien joueur de la Meinau, qui occupe actuellement le couloir droit au sein de l'équipe bretonne.
Le coup d'envoi de la saison 2023-2024 de Ligue 1 pour le Stade Brestois sera donné à Francis-Le Blé, où ils affronteront le Racing Club de Lens le dimanche 13 août