Mercato Brest : révélation extrêmement favorable aux Brestois pour l’été

Le Stade Brestois a fini sa saison en apothéose. Le SB29 a réalisé un exploit historique en se qualifiant en Ligue des champions après avoir terminé à la 3e place. Alors que l’un des grands artisans de l’incroyable saison de la Team Pirate, Grégory Lorenzi, le directeur sportif du club, est convoité par de nombreuses écuries françaises, Éric Roy a annoncé une bonne nouvelle pour la saison prochaine.

Illustration : "Mercato Brest : révélation extrêmement favorable aux Brestois pour l’été "
© Twitter officiel du Stade Brestois

Brest a achevé sa saison de Ligue 1 sur une excellente note. Après avoir battu à l’extérieur Toulouse 3 à 0, les hommes d’Éric Roy, bien aidés par le faux-pas du LOSC face à l’OGC Nice (2-2) ont chipé aux Lillois la qualification directe en Champions League. Les Finistériens ont effectué un parcours phénoménal en Ligue 1 avec 17 victoires, 10 nuls et 7 défaites en 34 matchs. Avec 61 unités, le SB29 a conclu son exercice 23/24 à 6 points du dauphin du Paris Saint-Germain, l’AS Monaco (67 points). Invité de l’émission, Rothen s’enflamme sur RMC Sport ce jeudi 23 mai, Éric Roy, élu meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison, a fait plusieurs annonces importantes pour l’année prochaine.

Le directeur sportif du club Grégory Lorenzi a échangé avec Le Saint pour évoquer son avenir

Éric Roy a d’abord indiqué qu’il travaillait déjà avec le directeur sportif du club, Grégory Lorenzi pour organiser la saison prochaine. « Il y a 5 minutes, juste avant de vous avoir, on préparait la saison prochaine ensemble avec Grégory Lorenzi. Après dans le foot, vous savez comme moi que tout peut changer », a-t-il déclaré. En effet, l’un des dossiers brûlants à Brest concerne Grégory Lorenzi (40 ans). Lui qui a énormément œuvré et joué un rôle clef dans l’épopée brestoise est aujourd’hui courtisé par plusieurs clubs français tels que le RC Lens ou encore le Stade Rennais. Les Bretons qui vont probablement perdre Florian Maurice en partance pour Nice s’intéressent fortement à Lorenzi. Pour clarifier sa situation et s’épancher sur son avenir, le DS brestois a eu un rendez-vous ce jeudi 23 mai avec son président, Denis Le Saint. Ce lundi, dans l’émission L’Équipe de Greg, Roy a abordé la question de l’avenir de Lorenzi. « Nous avons une relation très proche avec Greg. Si c’était fait, s’il partait, il me l’aurait déjà annoncé. Maintenant, bien sûr qu’il est sollicité, que des clubs s’intéressent à lui et c’est normal par rapport à son travail. Mais je ne suis pas sûr qu’il s’en aille. J’aimerais bien qu’il reste », a glissé l’entraîneur brestois.

Dans Rothen s’enflamme, ce jeudi, le technicien français a exprimé ses attentes de garanties concrètes de la part de sa direction, notamment en matière de recrutement. « Des moyens ? On ne demande pas des sommes faramineuses, mais on veut avoir des choses arrêtées, factuelles : « Vous avez une enveloppe de tant, est-ce que vous êtes capable de renforcer l’équipe avec ça ? Avec la Ligue des champions, Brest doit en effet renforcer son effectif : on a huit matchs de plus de garantis. Ce qu’on veut surtout renforcer, c’est du 14e au 22e joueur », a-t-il annoncé. Le message est passé.