Mercato Brest : Un ancien du club au cœur d'un transfert majeur !

Le Stade Brestois se délecte de la saison 2023-2024 accomplie. Qualifié en Ligue des Champions, le groupe d’Éric Roy est toutefois enclin à bouger dans les prochaines semaines. Le mercato estival venant tout juste d’ouvrir ses portes ce lundi 10 juin, la direction brestoise devra tout mettre en œuvre cet été pour conserver les éléments qui ont permis la réussite du club cette saison. En marge de cette période des transferts, un ancien de la maison finistérienne figure dans les plans d’un cador européen.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Brest : Un ancien du club au cœur d'un transfert majeur ! "
© Site officiel du Stade Brestois

Surprise totale de l’exercice 2023-2024 de Ligue 1, le Stade Brestois sera parvenu à tenir la dragée haute aux grosses pointures du championnat pendant l’ensemble de la saison. En récompense, les Ty-Zefs ont décroché la 3ème place du podium et disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine. Pour continuer sur leur trajectoire, les Brestois s’apprêtent à s’activer sur le marché des transferts pour garder l’effectif le plus compétitif possible la saison prochaine. Outre les rumeurs de transferts du moment concernent les Finistériens, un joueur formé au club s’apprête à devenir l’un des gros transferts de l’été en Europe.

Robin Le Normand priorité de l’Atlético Madrid !

L’international espagnol d’origine française passé par le Stade Brestois entre 2011 et 2016 a progressivement gravi les échelons au fil de sa carrière. Ne figurant pas comme un des éléments indéboulonnables de l’effectif brestois lors de son passage dans le Finistère, Robin Le Normand est rapidement aller effectuer ses gammes en Espagne du côté de la Real Sociedad. Une décision astucieuse qui aura permis à l’actuel défenseur central de la Roja de devenir l’un des meilleurs défenseurs du championnat espagnol. Après 221 matchs disputés sous la tunique de la Real Sociedad, Robin Le Normand est sujet à se lancer dans un nouveau défi avec l’Atlético Madrid. En effet, les Colchoneros ont fait de l’Espagnol une priorité cet été pour étoffer leur charnière centrale. Ce dernier devrait même devenir la première recrue estivale de l’équipe emmenée par Diego Simeone.

Seul élément perturbateur dans ce dossier, la clause libératoire fixée par la Real Sociedad s’élève à 60 millions d’euros. Un frein notable et une somme jugée trop importante par l’Atlético Madrid pour s’attacher les services du joueur. Reste à savoir si la Real Sociedad tentera de faire un pas en avant pour faciliter le transfert dans les prochaines semaines, affaire à suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite