Mercato Brest : un attaquant niçois en approche ?

Alors que le Stade brestois 29 vient d’annoncer l’arrivée du prometteur Karamoko Dembélé et la prolongation de contrat de son fulgurant ailier gauche Youcef Belaïli, le club ne semble pas vouloir s’arrêter là. Les bretons sont en effet à la recherche d’un buteur qui viendrait booster leur attaque.

Illustration : "Mercato Brest : un attaquant niçois en approche ?"
© Twitter officiel OGC Nice

Pour répondre aux besoins et aux exigences de l’entraîneur Michel Der Zakarian, les Bretons vont devoir recruter un autre joueur offensif dans une équipe dont l’attaque est déjà bien fournie.

D’après les dernières informations de Santi Aouna pour Foot Mercato, le SB29 aimerait se faire prêter le jeune Evann Guessand. Formé à l’OGC Nice, où il effectue toute sa formation, le joueur de 21 ans fait sa première apparition en professionnel le 5 janvier 2020 lors d’une rencontre de coupe de France. Il dispute son premier match en Ligue 1 le 23 août de la même année. Un mois plus tard, il est prêté au FC Lausanne-Sport pour une saison. Ce prêt est une réussite puisque le Franco-Ivoirien a participé à 35 rencontres pour 7 buts et 3 passes décisives. De retour avec les Aiglons cette année, le jeune attaquant au potentiel intéressant sort d’une saison mitigée dans laquelle il a disputé 25 matchs toutes compétitions confondues, dont seulement 2 en tant que titulaire. Il a marqué 1 but et délivré 3 passes décisives.

Régulièrement convoqué dans les différentes catégories jeunes de l’équipe de France, le natif d’Ajaccio pourrait voir d’un bon œil le fait de gratter du temps de jeu ailleurs. Conscient de sa situation difficile et sachant qu’il est barré par une grande concurrence à ce poste, Guessand pourrait être tenté de s’imposer avec la Team Pirate.

Brest n’est pas le seul club intéressé pour s’offrir l’avant-centre du Gym. L’AS Saint-Étienne envisagerait également de se faire prêter l’attaquant.