Mercato Brest : Un attaquant sur le départ ?

Alors que cette saison de Ligue 1 UberEats sera marquée par quatre descentes à la fin de la saison, en raison du passage de la Ligue 1 à 18 clubs, le Stade Brestois voit un de ses joueurs être courtisé cet été. En effet, Franck Honorat est convoité par un club de Bundesliga.

Illustration : "Mercato Brest : Un attaquant sur le départ ? "
© Compte twitter officiel de Franck Honorat

Un départ à prévoir ?

Selon le journaliste d’Amazon Prime, Saber Desfarges, le Stade Brestois a reçu une offre de 8M€ de la part du Borussia Mönchengladbach, qui souhaite recruter l’attaquant du club breton, Franck Honorat. Cette offre aurait été refusée de la part du board brestois, qui la considère trop peu élevée pour laisser partir leur joueur. Cet intérêt du club allemand fait suite à la très bonne saison du joueur de 25 ans. Durant la saison passée, il a inscrit 11 buts pour 6 passes décisives, en 34 matches disputés. Franck Honorat est sous contrat avec Brest jusqu’en 2025. Le club allemand pourrait revenir à la charge dans les prochains jours pour l’ailier brestois, qui ne serait pas contre l’idée d’un départ.

Un mercato consistant

Dans l’optique d’une saison à quatre descentes, les dirigeants du Stade Brestois ont recruté des joueurs afin de renforcer leur équipe et d’optimiser leurs chances de maintien dans l’élite du football français. Ils ont notamment pu attirer le jeune Karamoko Dembélé, qui était considéré comme un crack dans les équipes de jeunes où il a évolué. Ils ont également rapatrié Pierre Lees-Melou (mileu, Norwich), Noah Fadiga (défenseur, Heracles), Achraf Dari (défenseur, Wydad), Mathias Pereira Lage (milieu, Angers) ou encore Joaquin Blazquez (gardien de but, Talleres). Il faut maintenant qu’une alchimie se créée, pour pouvoir mener à bien l’objectif du maintien.